sortie terrain 12 juin

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Patrick Duchene
Jeune étoile
Messages : 32
Inscription : 18 février 2019, 21:09

je pensais me rendre sur le terrain ce soir, pour faire de la photo y aura t il quelqu'un de present?
Patrick
Brucius
Jeune étoile
Messages : 44
Inscription : 04 juin 2019, 08:51
Localisation : Saint Jean de Fos

Ah mince j'ai vu ton post un peu tard. Il est ou ce terrain?
Patrick Duchene
Jeune étoile
Messages : 32
Inscription : 18 février 2019, 21:09

route de la boissière argeliers il y a un plan sur le site internet
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut,

Désolé les amis, je serais venu avec plaisir, mais demain je bosse du coup...
Ce sera pour une prochaine fois avec grand plaisir.

À bientôt,
Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Patrick Duchene
Jeune étoile
Messages : 32
Inscription : 18 février 2019, 21:09

Bonjour,
Je suis allé sur le terrain du moins ...j'espère … car je n'y étais allé qu'une fois ! Il y avait une chaine à l'entrée avec un cadenas à code numérique, était ce bien là ? Coté photo je me suis vite rendu compte que je manquais d'expérience, j'avais pris un 16-35 mm, mais je n'ai pas réussi à faire la netteté sur la lune qui était trop claire et petite, ensuite je n’ai pas pu cadrer la polaire car elle était trop petite dans mon viseur et je ne l’ai pas trouvée ;-)
Conclusion : j’ai passé un bon moment, il faisait bon et les grenouilles m’ont réconfortées avec leurs joyeux croassements… pour la photo j’y retournerai avec une bonne âme prêt à me consacrer un peu de temps… :)
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut Patrick,

Désolé hier je n'ai pas pu passer, viens samedi si tu veux on pourra en discuter et faire un peu de photo !
J'ai ouvert un post à propos de la sortie de samedi. :)
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre