ferme des barasquettes ce soir

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Patrick Duchene
Jeune étoile
Messages : 32
Inscription : 18 février 2019, 21:09

Je pense aller à la ferme pour faire des photos de voie lactée et circum polaire ce soir. j'ai deux places dans ma voiture: 0618713296.
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Arfff si j'avais été en vacances, je serais bien venu... dommage... bonne soirée Patrick!
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Moi je suis aux Pradines et je pense monter au Mont aigoual faire des photos.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeKIO
Poussière d'astram
Messages : 252
Inscription : 19 février 2018, 18:24
Localisation : Voreppe
Contact :

Ma lunette toujours chez TS, je serais venu sinon !!!
Ça a donné quoi ? :)
Patrick Duchene
Jeune étoile
Messages : 32
Inscription : 18 février 2019, 21:09

Belle nuit, j'ai été trés bien accueilli par Melanie. Pour commencer je me suis préparé comme vous m'avez appris: apero puis pique-nique... Ensuite j'ai lancé une première serie de 11 photos puis ma batterie a dit stop. J'ai relancé une deuxième serie la nuit était plus noire mes EXIF : 11mm, f4, 100 iso, 10min , 18 photos. Je pense que mon avant plan est un peu petit et pas mal déformé...mais je suis quand même content ! j'attends vos conseils pour ma prochaine série MULTIMDRT
preparatif.jpg
preparatif.jpg (35.47 Kio) Consulté 1055 fois
circummonte caylar1-1r.jpg
circummonte caylar1-1r.jpg (963.96 Kio) Consulté 1055 fois
circumlecaylar2r.jpg
circumlecaylar2r.jpg (722.79 Kio) Consulté 1055 fois
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Bravo pour l'apéro pique-nique! Pour les conseils, peut-être il manque une petite bouteille d'Anarchic 😂😂 et pour couper le saucisson je te conseille un opinel n°7 avec lame carbone, plus facile à aiguiser que les inox 😂😂
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Trêve de plaisanterie, très belles photos, j'ai une préférence pour la seconde qui a les filets plus longs! Je trouve le cadrage pas mal, peut-être en te rapprochant des arbres tu aurais eu celui de droite plus dans l'angle et celui de gauche aurait été plus gros, ça aurait donné un effet plus englobant de ta circumpolaire et un effet de grandeur des arbres. Tu peux aussi mettre un léger coup de lampe sur le premier plan pour le rendre visible. Certains préfèrent l'effet silhouette, d'autres un avant plan éclairé... faut tester et choisir.
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Répondre