Repas ALBE

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut à tous,

Nous vous annonçons que le repas ALBE est reporté au soir du challenge soit le 12 Octobre.
En effet beaucoup trop de monde était absent.

++
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Alexandra
Jeune étoile
Messages : 90
Inscription : 09 août 2019, 17:48

Maxime Tessier a écrit : 05 septembre 2019, 19:50 Salut à tous,

Nous vous annonçons que le repas ALBE est reporté au soir du challenge soit le 12 Octobre.
En effet beaucoup trop de monde était absent.

++
Bonjour maxime et merci pour ton accueil lors de ma présentation !
Je pourrais venir éventuellement après le travail pour le repas annuel malheureusement pas dispo pour le challenge, par contre comment ça se passe ? Que faut il emmener est-ce toujours à la salle vert paradis ?
Bien à toi Alexandra
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Alexandra,

Comme c'est le repas de rentrée, Maxime essai de voir avec le bureau les modalités, ce ne sera pas comme ça pour les réunions et les ateliers qui suivront. Habituellement, chacun prend un peu et on mange tous ensemble. Mais là, on voudrait un peu marquer le coup pour ce début d'année.
Donc pour le moment, pas d'info sûres mais ça ne saurait tarder :) .

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Hubble34
Jeune étoile
Messages : 64
Inscription : 20 février 2019, 15:04
Localisation : Frontignan

Salut les amis, ok pour le repas du 12 oct 🍻
Mais j'ai pas trop compris pour le challenge.
Un challenge de quoi ?
Alexandra
Jeune étoile
Messages : 90
Inscription : 09 août 2019, 17:48

boulabytes a écrit : 19 septembre 2019, 19:38 Salut Alexandra,

Comme c'est le repas de rentrée, Maxime essai de voir avec le bureau les modalités, ce ne sera pas comme ça pour les réunions et les ateliers qui suivront. Habituellement, chacun prend un peu et on mange tous ensemble. Mais là, on voudrait un peu marquer le coup pour ce début d'année.
Donc pour le moment, pas d'info sûres mais ça ne saurait tarder :) .

@++

Davy
Bonsoir davy merci beaucoup pour les infos j'attends de voir la suite des évènements ...
J'ai vue qu'il y avait une sortie de prévue ou un atelier le samedi 28 septembre c'est plutôt une observation ou des ateliers journées ?
Bien à toi Alexandra
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut,
Oui ce serait un atelier, je suis en train de voir avec Killian s'il est dispo. Sinon ce sera une sortie banalisée. Quoi qu'il en soit se serait le soir avec des observations :)

@++
Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Jean-Marc,
Jean-Marc a écrit : 19 septembre 2019, 19:46 Salut les amis, ok pour le repas du 12 oct 🍻
Mais j'ai pas trop compris pour le challenge.
Un challenge de quoi ?
Tous les trimestres nous organisons un petit challenge amical entre nous. Marian a donné une explication ici
Et le challenge d'été a été annoncé ici
C'est très détendu ouvert à vraiment tout le monde et ça nous permet de discuter astro, d'aller plus loin sur certains sujets et admirer le travail des copains :D .

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Alexandra
Jeune étoile
Messages : 90
Inscription : 09 août 2019, 17:48

boulabytes a écrit : 19 septembre 2019, 23:46 Salut,
Oui ce serait un atelier, je suis en train de voir avec Killian s'il est dispo. Sinon ce sera une sortie banalisée. Quoi qu'il en soit se serait le soir avec des observations :)

@++
Davy
Merci pour les infos je devrais être présente je l'espère bien à toi Alexandra
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeKIO
Poussière d'astram
Messages : 252
Inscription : 19 février 2018, 18:24
Localisation : Voreppe
Contact :

Je serais à l'autre bout du monde! désolé ! :)
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

GuillaumeKIO a écrit : 20 septembre 2019, 22:53 Je serais à l'autre bout du monde! désolé ! :)
:sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage: :sage:
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Répondre