Atelier du vendredi 27 septembre

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Alexandra
Jeune étoile
Messages : 90
Inscription : 09 août 2019, 17:48

Bonjour petit aparté au sujet de mon télescope : j'ai acquéri un dobson 250 flextube goto il est parfait pour moi je suis ravie...
Le soucis c'est quand j'ai voulu le monter chez-moi dans mon appartement ce matin 😱😱😱
La galère pour monter la cage d'escalier et mes deux étages je me suis péter le dos des bleus sur les cuisses tellement il était lourd à porter pour faire des étages...
J'ai voulue le faire sans avoir de l'aide pour être le plus autonome possible.
Si on est à plat ça va c'est lourd on porte petit à petit mais c'est gérable.
Voici la solution que j'ai trouvée :
J'ai acheté un diable à 3 roues pour monter les escaliers 😂
Je protégerai donc mon tube du métal avec un renforts ou un petit matelas...
Je ne regrette pas du tout mon achat mais il faut se préparer à cette éventualité concernant le poids de son instrument.
Bien à vous Alexandra
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Et oui c'est un des soucis de la course à l'armement, que ce soit visuel ou photo, tout devient vite lourd et encombrant à transporter ! ça peut conduire l'astram à ne plus sortir le matos... Tu as bien fait de solutionner ça avec un diable à 3 roues !!

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Alexandra
Jeune étoile
Messages : 90
Inscription : 09 août 2019, 17:48

Marian a écrit : 29 septembre 2019, 12:04 Et oui c'est un des soucis de la course à l'armement, que ce soit visuel ou photo, tout devient vite lourd et encombrant à transporter ! ça peut conduire l'astram à ne plus sortir le matos... Tu as bien fait de solutionner ça avec un diable à 3 roues !!

++

Oh ouiiiii je comprends mieux j'attends de recevoir mon diable
Et je compte bien utiliser mon instrument avec tout les moyens du bord
Merci marian je te souhaite un excellent dimanche
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

C'est pour ca que mon prochain serat un ES je pense.
Un peu de montage et démontage mai un gros gain de place et de poids.
Alexandra
Jeune étoile
Messages : 90
Inscription : 09 août 2019, 17:48

Oui J'avais vue un mec le monter un jour c'est vrai que au départ son télescope tenait dans deux petites boîtes
Après on doit prendre le coup de main pour le montage...
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Oui mai bon ca doit etre un coup a prendre.
C'est sure que mon 250 tube plein il et monté en 2 minutes mai dans la voiture ca prend de la place avec le rocker et tout les a côté.
Alexandra
Jeune étoile
Messages : 90
Inscription : 09 août 2019, 17:48

Oui 😂😂😂😂moi aussi avec ma newbeetle j'étais obligé de rabattre les sièges arrière !
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Alexandra a écrit : 28 septembre 2019, 09:39 Bonjour Stéphane effectivement vers minuit c'était totalement couvert après je suis partie peut être que ça c'est dégagé entre temps
Je tenais à remercier toutes les personnes présentes hier soir et vraiment merci kilian pour cette mise en route lors de ma première mise en main de mon télescope tu est très compétent et passionné !!!
Belle journée à tous
Alexandra
Avec grand plaisir Alexandra, n'hésite pas ;)
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Alexandra
Jeune étoile
Messages : 90
Inscription : 09 août 2019, 17:48

kikiastro a écrit : 30 septembre 2019, 11:11
Alexandra a écrit : 28 septembre 2019, 09:39 Bonjour Stéphane effectivement vers minuit c'était totalement couvert après je suis partie peut être que ça c'est dégagé entre temps
Je tenais à remercier toutes les personnes présentes hier soir et vraiment merci kilian pour cette mise en route lors de ma première mise en main de mon télescope tu est très compétent et passionné !!!
Belle journée à tous
Alexandra
Avec grand plaisir Alexandra, n'hésite pas ;)
Super je n'hésiterai pas et merci encore ;)
Répondre