Week-end des 18 et 19 septembre.

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Maxinsight a écrit :Plop,
bon j'en ai parlé à Laurent, j'ai reçu un mail de Xavier du planétarium de montpellier qui nous propose d'aller à une soirée d'observation vendredi à Villeneuve les maguelone, il y'aura Luc Cathala et son 650, Sébastien Vauclair, etc... Avec Laurent on parlait d'y aller le vendredi et samedi à Argelliers.
Ah oui, ce doit sûrement être les soirées l'Agglo dans les étoiles, enfin maintenant la métropole dans les étoiles... :) Bof ce n'est que du visuel :P j'ai déjà zieuté dans le 650 de CatLuc ! Pour ma part je serai à La Baume.
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Ouais moi j'irais, y'a aussi un 500 et puis les gens s'en vont .
Y'a du monde aussi aux raggso, j'irais à la baume samedi.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Les RAAGSO sont finies ;)
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Prends le dob aussi !!! ;)

On mettra un périmètre de sécurité autour de toi, pour notre santé ! :mrgreen:
Je monterai vers 20h aussi ou un peu plus tôt ;)
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

Salut les gars,
Bon je vouliez aller a Maguelone avec Max demain mais c'est mort :(
A/ je n'arrive pas a me sortir de cette bronchite de M....
B/ j'avais totalement zappé que ma femme sortait et donc je dois garder le cheptel...
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

archange34 a écrit :Ben on risque d'être que tous les 2 demain et Max seul à Villeneuve à promouvoir l'asso....et à mettre l'oeil dans le 650.
Je viens de l'avoir au tel.
Tu fais comme tu le sens Laurent, ne te sens pas obligé de venir à La Baume parce que j'y vais, tu as le choix et fais celui que tu as envie :D 8-) Je tiens à monter ce soir car il y un moment que je n'ai pas sortie la lunette et que je saute sur l'occaz de pouvoir faire 2 nuits de suites pour accumuler du temps de pose ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Bonne idée PierreLo, je monterais peut-être pour la bise!
Salut
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Je serai peut être de la partie samedi soir.
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Super Laurent,

J'ai rien shooté... j'avoue que le driver de la cam de guidage qui plante d'entrée ça ma démotivé immédiatement... :/ ; donc si voulez mon avis [mam]i-nova aurait du se contenter de faire des yaourts, parce que question pilotes ascom c'est pas ça !!

Sinon, je me suis régalé à l'oculaire sur le 250 c'était vraiment énorme !! M31, les bandes de poussières étaient énormes et donnaient une impression de relief que je n'avais jamais vu...
Puis M42... oh lala ! M42 ! Au 10mm une impression de relief dans les nébulosités...

C'était génial :) Merci Laurent d'avoir pris ton dob, mes rétines sont en convalescence ;)

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Oh la la....
Ca avait l'air super tout ça ! Je râle :-(
Bon après avoir mis 3 heures à charger la page avec ma connexion internet de m.... (Heu dit Laurent, tu voudrais pas les faire un chouillat moins grosse les images :-) !) je me suis régalé juste avec ces paysages et ce ciel...
Terrible Orion !

a+
Gilles
Répondre