Soirée collège Vendredi 8 Avril 2022

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Avatar de l’utilisateur
Nikooo34
Astro-pantouflard
Messages : 455
Inscription : 02 avril 2019, 18:39
Contact :

Salut a toutes et a tous.

Nous sommes en train d'organiser une soirée avec le collèges de Montarnaud le 08/04/22. Bien que les délais soient courts, il n'y a pas d'enjeu et nous ferons en fonction de nos capacités et surtout de la météo.

Nous comptons déjà Kiki qui fera une petite présentation du ciel au laser et du visuel au dobson, Davy et moi-même pour du visuel assisté.

Même si la météo n'est pas très favorable pour le moment, nous avons pris le parti de maintenir cette date. nous réévaluerons la météo mercredi avec les profs du collège.

un atelier spécial "lune" pourrait être le bienvenu (Dobson ou autre en visuel sur la lune).

Bonne soirée, bises a toutes et a tous et au plaisir de vous revoir MERCI89
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Arf là sans moi !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Bon on y sera mais le temps ne sera pas avec nous on va juste assurer une permanence.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Franky
Jeune étoile
Messages : 41
Inscription : 22 août 2021, 22:15
Localisation : Argelliers

Désolé pas possible, déjà quelque chose de prévu, dommage, j'aurai pu enfin voir Kiki....et les autres bien-sûr...😁
Setup : Dobson Kepler 300 mm sans goto
Répondre