Week end Hyelzas ?

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Manu
Jeune étoile
Messages : 62
Inscription : 24 mars 2018, 12:19

Bonjour à tout le monde !

Ce week end, je monte à Hyelzas (en lozère).
Pour ceux qui ne sont pas au courant nous installons depuis quelques années déjà un site pour en faire un observatoire. Nous avons un terrain et bientôt un C14 en poste fixe :)

La météo devrait être bonne le samedi. Pour ma part je monte le samedi matin, rejoindre Henry, Daniel et quelques autres.

Si y a des motivés, vous etes bienvenue, à défaut d'aller à l'observatoire des pises, dsl nico ;) !
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

C'est un projet de l'asso cette histoire d'observatoire à Hyelzas ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Ah! Ca continue? Je croyais le projet arrêté. Les chalets sont toujours opérationnels?. Marian, à l’époque c’était un projet de connaissance & partage…
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Manu
Jeune étoile
Messages : 62
Inscription : 24 mars 2018, 12:19

Le projet continue sans Connaissance et Partage. Pour info, nous avons créé une asso (Constellation Méjean) avec Henry et Claude qui habite Hyelzas.
Nous continuons donc les travaux sur le site à notre rythme !

Hélas les chalets n'ont pas supporter la rudesse du causse... En remplacement nous avons 2 shelters (container aménager) .
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

ah ok, je ne savais ou ne me souvenais pas !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Répondre