M.A.J. Sortie du Samedi 12 décembre.

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Avec le temps qui n'a pas l'air d'être de notre coté la sortie est reportée à la semaine prochaine.
Avantage : Absence de lune.


Salut tout le monde,

Voila avec Kiki ont prévois une sortie Observation ce samedi 5 décembre.

Dans notre quête du ciel parfais dans les environs ( ba oui quoi ont peu réver tout de même ;) ) nous allons ici :

Image

Donc ne vous attendez pas à avoir du jus ;)

Perso je prend mon 400 pour kiki je sais pas si il prend le 300 ou 350. 1 ou 2 personnes sur WA devrais aussi être présentes.

Donc voila n'hésitez si ca vous tente.

Micka
Dernière modification par Micka le 01 décembre 2015, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Tout a fais ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Plop,
moi je serais à la Baume samedi.
Niveau ciel je suis pas sur que vous ayez une énorme différence, il y'a encore beaucoup de villes autour.
Y'a pas de secrets ici pour avoir un ciel excellent il faut partir vers le Larzac et la Lozère.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Avec kiki ont prendra des mesures sqm pour voir justement et se faire une petite carte des meilleur coin
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

C'est le début de nos expéditions SQM ;)
Pour le moment je ne peu pas trop bouger mais ont se prévois un we soit du coté frontière espagnol soit italienne.
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Faut se méfier, les cartes Avex donne un aperçu mais par exemple à couleur en Lozère est la même que certainsur coins dans l'Hérault alors qu'aucun ne vaut le ciel de là-bas. Il faut prendre en compte la proximité des villes etc...
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

c'est pour ca qu'on va se faire notre propre carte au fur et à mesure.
Si je me trompe pas la carte avex date de 2011 hors si c'est bien le cas bien des lampadaires ont étaient installé depuis 5 ans
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Il y a quand même une grande différence les gars avec déjà les visites des lieux que j'ai fais dans l'Hérault je peux vous dire que même 20 min de route le ciel change et la à mon avis il sera bien meilleur que le ciel d'Argelliers ou même près de chez nous (Roujan et Pouzolle) c'est vrai qu'il faut prendre en compte les villes mais faut pas non plus exagerer. En 1h de tout nous avons un SQM de 21,7 ce n'est pas rien et dans le coin certe il faut faire de la route on peut avoir un ciel bien noir. Dans ce coin là il y aura le halo de Béziers mais bien plus diffus que vers Roujan ou Pouzolle donc un ciel plus noir.
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Il y a quand même une grande différence les gars avec déjà les visites des lieux que j'ai fais dans l'Hérault je peux vous dire que même 20 min de route le ciel change et la à mon avis il sera bien meilleur que le ciel d'Argelliers ou même près de chez nous (Roujan et Pouzolle) c'est vrai qu'il faut prendre en compte les villes mais faut pas non plus exagerer. En 1h de tout nous avons un SQM de 21,7 ce n'est pas rien et dans le coin certe il faut faire de la route on peut avoir un ciel bien noir. Dans ce coin là il y aura le halo de Béziers mais bien plus diffus que vers Roujan ou Pouzolle donc un ciel plus noir.
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Mise a jour
Répondre