Nuits astronomiques de touraine

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Mon ancien club en Touraine organise du 5 au 8 mai leur quatrième édition des nuits astronomiques de Touraine. C'est un événement sympa avec de nombreuses activités (conférences, ateliers est..) et observation bien sûr.
Perso, bien sûr j'y vais pour revoir les copains mais ça serait encore plus sympa si on pouvait faire un village ALBE. Vous êtes les bienvenus et vous serez bien reçus! J'ai parlé de vous et ils vous attendent. Pour ceux intéressés parlez m'en ou allez sur le site de la Société astronomique de Touraine pour vous inscrire. Dans la rubrique "activité" vous trouverez des photos et reportages des NAT précédentes.

http://www.astrotouraine.fr

Voici un copié collé que j'ai pompé sur le site de la SAT :

- - - - - - - - - - - - - - - -
…c’est déjà reparti !!!
Société Astronomique de Touraine organisera les 5, 6, 7 et 8 mai 2016 à l’Observatoire de Tauxigny la quatrième édition des Nuits Astronomiques de Touraine.
Les trois premières éditions ont inscrit ce rendez-vous dans le paysage des rencontres astronomiques.
Les NAT 2016 offriront comme chaque année, aux astronomes amateurs individuels et aux clubs d’astronomie quatre journées pour partager le plaisir d’observer et échanger sur les pratiques, les matériels, les savoir-faire de l’astronomie amateur.
Du jeudi au dimanche matin seront proposés des exposés, des conférences, des débats, des présentations de matériel, des ateliers et bien sûr des temps d’observation tant avec le matériel apporté par les participants qu’avec les instruments de la SAT et en particulier les deux télescopes de 400mm installés dans les coupoles de l’observatoire.
L’Observatoire de Touraine accueillera les participants dans une vaste clairière entourant les coupoles, à 25km au sud-est de Tours.
Il est possible de camper sur le site d’observation et des hébergements en gîtes ou chambres d’hôtel sont également possibles.
Un village regroupera exposants, associations, barnums pour les conférences et les ateliers et traiteur.
Le traiteur installé sur le site durant toute la manifestation proposera des repas à un tarif modique.
Les thèmes retenus pour les exposés, ateliers, débats concerneront toutes les formes de l’astronomie amateur ainsi que des sujets présentés lors de conférences par des astronomes professionnels.
Le pré-programme des Nuits Astronomiques de Touraine est en cours d’élaboration et sera communiqué prochainement.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut Jean-Mi,
moi ça me dit bien c'est l'occasion de de faire des rencontres avec d'autres astrams. aP2ROOOOOOUI
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

je serais bien partant aussi ! je vérifie ça à la rentrée pour te confirmer...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Ca serait génial si on pouvait faire un petit "village" Languedocien là haut dans le nord. aP2ROOOOOOUI
En plus c'est l'occasion de rencontrer du beau monde si vous avez regardé les programmes des autres années.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
veloastro
Astram fou
Messages : 746
Inscription : 08 mai 2015, 19:57
Localisation : Lattes

Salut jean Michel.
Cest une bonne idée de rencontre avec d'autres astrams , cela m'intéresse , riche d'expériences et d'échanges , on se rappelle , pour que toute la famille ALBE puissent s'y rendre
Super jean-michel
A bientôt A tous
Gérard
@
Avatar de l’utilisateur
veloastro
Astram fou
Messages : 746
Inscription : 08 mai 2015, 19:57
Localisation : Lattes

Re

La Touraine c'est pas le nord , mon coin Picardie pas de calais c'est plus au nord ;la oui

A++
Gérard
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Je suis partant aussi, à voir où je serai en mai 2016 car si je trouve un nouveau job en Rhône-Alpes, ça risquerait d'être compliqué de poser des jours juste après avoir commencé ;)
En été il y a les Astrociel à Valdrôme qui sont magnifiques 8-) dans une station de ski à 1300m d'altitude ! J'y étais allé en 2011 et j'avais fait de belles rencontres, dont le proprio de ma FLT110 ! Par contre c'est camping quasi obligatoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

C'est intéressant ça je voulais déjà y aller il y a 2 ans. Pourquoi pas si rien de prévu ;)
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Content de voir qu'il y a bcp d'interessés. Par contre, je sais que c'est pas toujours facile de prevoir 5 mois avant, mais vu le succès grandissant d'annees en annees, ils vont sans doute limiter l'acces quand le quota sera atteint. Bon...pas de pression tout de même car je pourrai négocier avec le president le cas echeant. Ils sonr ravi d'etendre leur zone d'influence avec des gens comme nous venus des lointaines contrees du sud. Donc, tenez moi au courant.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Content de voir qu'il y a bcp d'interessés. Par contre, je sais que c'est pas toujours facile de prevoir 5 mois avant, mais vu le succès grandissant d'annees en annees, ils vont sans doute limiter l'acces quand le quota sera atteint. Bon...pas de pression tout de même car je pourrai négocier avec le president le cas echeant. Ils sont ravis d'etendre leur notoriété avec des gens comme nous venus des lointaines contrees du sud. Donc, tenez moi au courant. Je vous garanti les meilleurs emplacements.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Répondre