Week-end 15 au 17 mai

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut les gars,
J'ouvre ce post pour l'organisation de ce week-end.
Vendredi le temps est dégagé mais pas exceptionnel du coup on pourrait privilégier ce jour pour terminer la création de l'association (statuts, nom etc...)
Cela n'empêche pas de sortir le matos une fois tout ça terminé, mais (je me répète :mrgreen: ) il faut absolument que nous terminions pour pouvoir mettre la machine en route et, afin que nous puissions enfin nous consacrer aux projets futurs de l'association, à commencer par mettre le site en ligne, faire connaître notre existence, etc...
N'ayez donc pas peur du vent l'abri est vraiment super de ce côté là. (testé et approuvé ;) )
Et ensuite samedi pour ceux qui peuvent, nous pourrions faire la véritable inauguration du terrain, c'est à dire ce faire une vraie soirée astro comme l'on sait si bien le faire. ;)
Niveau météo samedi c'est vraiment top.
Pour finir on pourrait ce faire une grillade demain si quelqu'un a un grill électrique, on ramène tous un peu de viande...
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Salut les gars,

Ok pour moi je viens demain pour que je remette les choses au clairs dans ma petite tête :D
Donc comme je l'ai déjà dit en ce moment je suis un peu dans mon truc là (animations et autres). Mais pour ce qui est organisation de festival ou animations je peux m'en occuper pour plus tard avec grand plaisir ;)
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Donc: Assemblée "Constitutive" demain sur le site vers 19h...
On relira les statuts, on les votera....
Ceux qui ne peuvent absolument pas venir, peuvent envoyer un pouvoir, ici !
On parlera cotisation pour être membre
et tout et tout ce qui est demandé pour la déclaration sur le site indiqué par Laurent...
PS
Laurent ne passe pas par Aniane (sauf autre raison), Poussan -Argelliers par Montarnaud=43mn
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

J'ai déplacé ton message ici Ber car il traite de l'organisation et juste après que tu l'ai posté j'ai créé un post à ce sujet. ;)
archange34 a écrit :Par contre pour demain vaut pas mieux se retrouver dans un café à Argelliers ou Aniane (ou vous voulez d'ailleurs) pour cadrer le tout niveau asso car si ça souffle comme ce soir on va faire du cerf volant ? :?
Je t'assure Laurent que la cabane est très bien abritée du vent. :D
Hier en sortant du boulot je suis allé faire un peu de nettoyage, j'ai pas eu le temps de faire grand chose mais j'ai laissé des sacs poubelles, des éponges et un produit de nettoyage on va être equipé au fur et à mesure. :mrgreen:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Je viens d'avoir Max qui bosse, il aura une plancha à gaz prêtée par Mr son papa(Merci), moi une bouteille de gaz...
Des saucisses locales et qq merguez et les célèbres fromages de chèvres avec un cubi de rosé d'Argelliers, il faudrait ajouter des légumes pour bien faire...
Salut
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Je vais essayer de ramener des trucs genre brochettes ;)
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

J'ai oublié le pain qui s'en charge?
J'ai ajouté qq fraises au sucre) du village et une tarte au citron spécialité de ma Dâme!
Salade de riz! OK pour moi...
A tout'
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Je vais prendre des légumes à l'huile d'olive sur la plancha c'est excellent. ;)
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

heuuu combien on sera ? J'ai l'impression qu'il y aura profusion ! j'amènerai peut-être pour la fois suivante alors ? à moins qu'il ne manque quelque chose spécifiquement ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Ça dépend en quelle quantitée on prends, ;)
Il faudrait peut être prendre de la saucisse.
On va être quand même pas mal, au pire pour les restes il y'a le frigo, on finira demain :mrgreen:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre