Week-end 15 au 17 mai

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

vous avez toussé à poussan,et. soufflé à montpeyroux, alors l'ondée est là...
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Pour la soirée de ce samedi soir, que reste t-il d'hier soir au niveau bouffe ?
J'ai vu que l'on avait le fournisseur officiel pour la viande à barbeuc :) Peut-être une possibilité de participer financièrement ?

Merci de me dire ^^
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut pierreLo il reste pas mal de truc mais je crois que nous n'avons plus de gateaux apéro. ;)
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

La réunion en image. ;)

Image
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut les Astrams,
faudra pas refaire ce genre de réunions (2 en 2j) trop souvent, je vais mettre une semaine à m'en remettre!!!!
Mais quelle nuit! quel ciel fabuleux après la tombée du vent!
Merci de ce grand moment et longue vie à l'association.
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Salut Laurent,

Super soirée ;) , je viens de faire un CROA sur la partie ciel d'été avec les dentelles :D
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

C'est bon ça...J'appelle ça une bonne nuit complète ;) .Toi aussi ca te fait cette sensation :D j'arrête pas d'y penser sérieux......J'en veux encore :mrgreen:
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

archange34 a écrit :Alors les anecdotes de la soirée en vrac (ajoutez les votres) :mrgreen:

Max qui a la meilleure musique (pour aller se pendre :mrgreen: , d'ailleurs je pense que mes merdes sur l'autoguidage viennent de là, ma monture a voulu se venger)
Pierre Lo qui rattrape sa monture au vol :o . (médaille d'or du lancé d EQ6) (nominé aux césars de la sieste)
Killian qui fait tomber son filtre UHC (meilleure prière à St Rita quand il a regardé s'il était rayé)
Bernard, meilleur champs magnétique qui fait tourner les boussoles et les Iphone qui montrent le nord à l Ouest. (à mon avis faut creuser là ou tu étais y a un gisement)
Marian, meilleur prof de la soirée qui a fait avancer Gérard.
Gérard, meilleure collim de l'année, un laser qui se jette à 5 cms du centre du primaire à fd/4 et vas y que je lance les poses. :mrgreen:
Moi même, qui a près une MES de M.... me rendant compte que le moteur tournait pas, PHD2 qui a merdé (vive le 1 au passage au moins ça marche), et qui a après 2 heures de combat a laissé le masque sur la lulu une partie des poses :mrgreen: , palme d'or. (le tout en recadrant 4 fois NGC7023 à l'oculaire)

En tous les cas super soirée, j'ai fais un bon nettoyage du matos car y a de la poussière.

Tu as oublié
Laurent : Après avoir chercher et trouvé l'Iris, l'ordi est tombé sur le pied de la monture est hop....il faut tout recommencer :D
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Une soirée super,
On a bien rigoler, pour la musique je conteste,j'essayais de mettre quelque chose de votre âge :lol:
mais c'est noté le prochain coup je mets celle du générique de mc gyver pendant que tu monte le matos Laurent :mrgreen: :lol:
En tout cas tu nous a régalé avec ton 300 kiki, je garde un souvenir incroyable de m27, pourtant on a yeuté pleins d'objets mais j'ai eu l'impression de la voir en photo. Magique.
Pour ma part j'ai du signal sur ngc7822, mais la map n'étant pas terrible, je suis pas emballé.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

:lol:
Roooo Laurent tu repasse sous phd2 ?! :o
Pour ma ngc je sais pas si je la traite maintenant que je peux faire la map. :mrgreen: :roll:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre