Observation/Inauguration ALBE we 22/23/24 ?

Donnez rendez-vous aux autres membres pour des sorties astro ou non
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Ouais Laurent,
je viens vendredi et samedi faut que je shoote un max avant la lune et en plus j'ai testé le focuser hier c'est de la folie, je me rends compte que j'ai jamais réussi à atteindre la map à la main.
et samedi on va sûrement faire une soirée en collaboration avec Davy, Sho avec le kaf8300 à fd/3.4 ça va envoyer. :twisted:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Les amis, je reviens de chez les propriétaires, rien est encore prévu pour eux et comme le vent semble fort ils ne pensent pas monter!
Mais ne voulant pas nous gêner avec des lumières ils préféreraient qu'on s'installe juste au dessus, il doit avoir des coins abrités et si à la nuit ils ne sont pas là c'est qu'ils ne viennent pas... donc à ce moment cabanon et cuisine libres...Je monterais avec vous demain soir et on choisira des emplacements adaptés... Samedi le président usera de son autorité...
A demain et si Laurent vient j'aurais l'intervalomêtre.
A demain
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Cassiop
Astro-pantouflard
Messages : 547
Inscription : 02 mai 2015, 08:54
Localisation : Aniane
Contact :

Possible que je passe mais sans le matos, en fin de semaine c'est dur, et rentrerai pas trop tard
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Allez les gars motivation !
Demain soir on a un ciel de folie, déjà hier c'était magnifique.
Alors que samedi rien à voir niveau transparence.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Bon la grosse soirée est demain mais ce soir il y'a (ils m'ont appelés et ont confirmés)
Marian, Gérard, Ber, Laurent, moi et peut être François .
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

bah alors ça pionce encore là-dedans ?

Bon soirée sympa hier mais on a mangé du vent ! le guidage était difficile... et François nous a régalé, je lui laisse le soin de communiquer là-dessus !! :lol: :lol: :lol:

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Les 24 heures n'auront duré qu'1h pour nous, pompe moteur cassée, question sécurité sur l'étang, on est rentré. Après avoir goûté les victuailles et vins embarqués, retour piteux á la maison... Á minuit...
Et sur la Baume j'ai vu une voiture descendant arrêtée á mi pente, immobile... C'était vous ???
Autrement, á cette heure là, le ciel commençait à se dégager....
Ce fut un bon week-end "étoiles", n'est-ce pas...?
Lu le compte rendu de Laurent, certains détails manquent cruellement, patientons pour la suite...
Salut à tous
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Répondre