27 janvier a la baume

Vos comptes rendus d'observations astronomiques
Franck
Astram fou

31 janvier 2018, 20:39

et ce n'est qu'un début :mrgreen:

boulabytes
Administrateur

02 février 2018, 16:12

Salut Hervé,

Pour la révision de la monture, tu n'as pas à la faire tous les mois quand même ;) .
En fait, tout ce que t'as proposé Pierro ce n'est à faire qu'une fois (à part la révision de la monture que tu pourras refaire quand tu notera une dégradation dans le suivi ou les jeux mécaniques, mais ça peut intervenir assez longtemps après).
Par contre, tu vas vite faire face à des envies... un nouvel oculaire, un filtre,... mais ça c'est l'astro :)
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;

Hervé-Montpeyroux
nébulosité

03 février 2018, 09:00

Salut,
Merci pour ton retour. MERCI89

J'avais bien compris que le réglagle et l'entretien de ma monture n'étaient qu'à faire une fois.
J'ai remarqué qu'il y a un jeu dans la monture qu'en je change de sens, il y a un temps de réaction de plus 1 seconde. :cry:

Comme tu le dis, je vais vouloir acheter en plus d'un nouveau renvoi d'angle et d'un chercheur coudé, un correction de dispersion atmosphérique, un filtre solaire, une caméra c'est sûr.
Puis les différents filtres qui vont bien, les logiciels, et beaucoup de temps à comprendre, tester, etc....
C'est pour cela que j'ai écrit un budget mensuel.
Bref, c'est une passion dévorante et stimulante.

J'aimerais bien voir la différence sur mon telescope avec un correcteur de dispersion à l'occasion.

A ce soir.
CELESTRON 9.25" XLT sur AS-GT

Seal
Albéen assidu

03 février 2018, 10:40

Hervé-Montpeyroux a écrit :
03 février 2018, 09:00
J'aimerais bien voir la différence sur mon telescope avec un correcteur de dispersion à l'occasion.
Salut Hervé.

Pour un usage purement "visuel" je doute fort qu'un correcteur de dispersion ( adc pour les intimes )
soit très utile, surtout sur un c8 ou le chromatisme n'est pas extrêmement marqué.
Ça ne gomme pas la turbulence malheureusement...
Est-ce même perceptible ? à tester ;)

Par contre il prends tout son sens en imagerie planétaire.
Couplé à une petite ASI 224 ou ASI 120, il y a de quoi faire ..
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC

Répondre