17 février sur ma terrasse

Vos comptes rendus d'observations astronomiques
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Perit croa de hier soir.
Je suis rentrée du resto vers 22h.(rattrapage de la st Valentin. )

J'arrive a la maison je sort de la voiture jėte un coup d'oeil au ciel et bim un tres beau ciel bien clair bien noir.
Bon la faut agir je me dit hop vite fait je colle le dob sur la terrasse.
Bon le bébé il passe de 20 degres a la maison a 8 degres sur la terrasse ben ca fait bizarres dans le tube comme si y avais de la turbulence.
je commence quant meme et je me fait directs les objets que je connais et que je c'est trouver dans le ciel.
Allez hop les pléiades suivis de orion la neb.
Je reste un petit moment dessus je me dirige sur m31 mai cest tros tard elle et derriere une coline pres de ma maison.
Bon je me dit faut que je trouve un nouvelle objets a voir.
Alors je dégaine la.bete l'atlas du ciel .
ca va chié grave^^
Je tripatouille un peu tout ca je c'est pas tros ou chercher du coup je desepere un peu.
Apres je me dit tu prend une etoile baleze que tu connait et dans l'atlas tu cherche une constellation a coté et on voit si ya un truc a porté du dobs.
Je choisie sirius ben oui celle la on la voit bien.
Je tombe dans la constellation du grand chien juste en dessous.
Je regarde sur l'atlas et dedans ya m41 un amas ouverts a ma porté apparemment.
Gooooo.
Ben jai quant meme mis 10 ou 15m pour trouvé le bestio c'est la que tu te dit que le goto ca doit etre bien lool.
Mai quant jai trouvé j'était fière de moi tres belle objet et surprise ya de la couleur dedant du rouge et de l'orange tres sympas mai super baleze javais l'impression que tout rentré pas dans le champs.
Je suis rester sur un oculaire de 25 mm de base ya meme pas marqué l'ouverture dessus lol.
J'ai vraiment l'impression que sur certain objet je voit pas assez tous l'objet d'un coup c'est un.peu frustrant.
Bref ca commence a cailler c'est minuit et des brouettes je decide de plié pour se soir.
Petite soirées sympas meme si je galère encore pour trouvé les objets dans le ciel mai bon c'est comme ca que ca rentre.
Du coup je suis rentrée pris ma tablette pour regarder d un peu plus pres m41 pour pas finir débile .
Distance taille de l'objet de quoi il et composée ect..
Voilou.
A la prochaine pour un nouvelle episode
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Oui bon la grande ourse ca le fait pas de chez moi elle et derriere ma maison je m'en occuperait la prochaine fois a la baume.
Hier rien était prévu quant j'ai vu le ciel en rentrant j'ai simplement profité de l'occasion.
Mai je me suis quant meme régaler meme si je galere bien j'apprend perit a petit le ciel.
Puis cette amas etait bien sympathique une belle petite récompense apres une recherches un peu aventureuses.
Je vais regarder ton lien.
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Sympa ce CROA ! :)
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre