Page 1 sur 2

Réunion 03!

Publié : 09 juillet 2015, 11:25
par papeastro
C'est quand la 3è réunion????
Salut
ber

Re: Réunion 03!

Publié : 09 juillet 2015, 11:52
par Maxime Tessier
Ce week end Bernard ;)

Re: Réunion 03!

Publié : 09 juillet 2015, 19:50
par gregalfan
De retour de vacances les choses sérieuses doivent reprendre y a t il une soirée de prévue ce we ?

Re: Réunion 03!

Publié : 09 juillet 2015, 23:12
par papeastro
CE WEEK END !!! Mais quand???,,,

Re: Réunion 03!

Publié : 10 juillet 2015, 00:24
par Maxime Tessier
Trois post sont ouverts : j'avais ouvert "test nuit des étoiles" il y'a un post dans "sortie" et celui là.
Du coup je vous avoue que comme les avis divergent sur chaque post alors qu'ils traitent du même week-end je n'ai pas trop compris qui vient, et quand ?

Re: Réunion 03!

Publié : 10 juillet 2015, 01:28
par papeastro
Tu avais ouvert le post test pour nuit des étoiles, il y est toujours et je crois que vendredi et samedi sont possiblé, mais c'est normalement court....
J'ai ouvert un post réunion 03, car je pense que des questions sont à traiter en assemblée comblés cotisés, les tee-shirts, les affiches et ou flyers .... Tout va devenir urgent!
Le troisième c'est pour les soirées astro...
Ai je mal compris ?
Salut
ber

Re: Réunion 03!

Publié : 10 juillet 2015, 10:46
par veloastro
salut les gars ,

y a t-il une réunion ce soir , je peu aider , à preparer la nuit des étoiles , mais je n'y serais pas , comme je l'ai déjà dit du 1 er aout au 24 aout je suis absent de la région;

j'attends vos réponses

a++

gerard

Re: Réunion 03!

Publié : 10 juillet 2015, 21:06
par boulabytes
Salut,

La réunion se tiendra demain (samedi 11). Je serai sur place vers 20h30.

On ne pourra pas voir la salle des fêtes car elle réservée pour un mariage.
Mais, François et kiki ont vu le site et il y a un tas d'autres choses à lancer alors...

@ Demain.

Davy

Re: Réunion 03!

Publié : 11 juillet 2015, 09:37
par papeastro
Ou installation avant!....
Saut à ce soir.
ber

Compte rendu réunion 03

Publié : 21 juillet 2015, 18:32
par boulabytes
Salut à tous,

Voici, avec un peu de retard, le compte rendu de la réunion 03 qui s'est tenue le 11/07/2015.

L'ordre du jour était le suivant :

Préparation des nuits des étoiles :
  • Liste des ressources ;
  • Liste des postes visuel/photo ;
  • Création des affiches ;
  • Programme des soirées.
Les membres présents étaient :
Bernard, Daniel (gregalfan), Davy, François, Killian, Laurent, Marian, Maxime. (désolé si j'oublie quelqu’un, je modifierai par la suite)

Début de la réunion 20h30 / 21h (honnêtement je ne me souviens plus).

J'ai annoncé en début de séance que j'ai effectué les démarches nécessaires pour que ALBE soit identifiée comme association organisatrice des nuits des étoiles les 7 et 8 Août 2015 à Argelliers et que nous devrions recevoir le kit AFA sous peu.
J'ai également préparé un document listant les ressources nécessaires mais aussi à notre disposition pour les soirées. Le document était composé d'une liste partielle du matériel astro (tubes, montures, caméras, oculaires, ...) mais aussi de la quincaillerie et matériel général que j'avais identifié.
François, Daniel et Marian ont considéré qu'une liste exhaustive du matériel astro n'était pas nécessaire. Maxime et moi avons exprimé notre désaccord.
Nous nous sommes alors rabattus sur la listes des fournitures générale, nous avons identifié les éléments suivants :
  • Une (au moins) rallonge de 100m (Celle de M. Rouquette ?) ;
  • Des rallonges plus courtes pour les postes astrophoto. Normalement les animateurs ont les leurs ;
  • Des multiprises ;
  • Des barrières communales métalliques pour éviter que le public ne s'approche trop près de certains matériels sensibles (vidéo projecteur, ...) ;
  • Des passes câble ou du scotch de sono pour éviter les accidents avec les câbles traversants ;
  • Le vidéo projecteur de la Mairie et si possible celui de Killian (en spare, ou utilisé pour les conférences) et des écrans;
  • Du ruban adhésif solide ;
  • De la ficelle/cordelette/fil de fer ;
  • Des clefs USB sur lesquelles on dispose des logiciels/drivers nécessaires (en cas de souci) ;
  • Un micro et un équipement sono pour les conférences.
Nous avons identifié trois voire quatre postes astro photo (ou visuel assisté) et trois postes visuel :
Pour la photo :
  • Maxime + David au C11 hyperstar ;
  • Daniel avec sa lunette en visuel assisté ;
  • François avec son setup astrophoto + un mac dédié à la présentation ;
  • Si nécessaire Davy au C8 + azeq6.
Pour le visuel :
  • Killian avec dobson + le dobson goto de Daniel ;
  • Laurent avec son dobson ;
  • M. Ranquet (désolé pour l'orthographe du nom) avec son C11.
Il a été décidé que Maxime et Davy s'occuperont de la création des flyers et des affiches ainsi que d'un panneau à positionner sur le rond point d'Argelliers (de récents posts sur forum ont dévolus la création du panneau à Laurent finalement). Killian de son coté s'occupera de l'impression des flyers / affiches.

Enfin, nous avons décidé du programme suivant :
Les soirées débutent à 20h30 avec l'accueil du public.
À 21H00 débuts des conférences :
De 21h00 à 21h30, Les objets célestes et leurs distances par Killian.
De 21h30 à 22h15, L'évolution stellaire par François.
À 22h20 Comment lire une carte du ciel puis les animateurs (Killian et Laurent) feront découvrir le ciel nocturne à l’œil nu (pointage laser).
À 22h45 début des observations du ciel profond et planétaire sur les postes visuels et photo.

Il a été soulevé la nécessité de prévenir la gendarmerie de l'utilisation de pointeurs laser. Il faut confier cela à quelqu'un (Bernard ?).

Il faut déterminer les emplacements des postes et de la buvette.

Fin de la réunion... tard.

Voila n'hésitez pas à me corriger s'il y a des erreurs ou des oublis.

@++

Davy