Rappel Réunion 02, ce soir

Propositions de dates, comptes rendus, préparation des réunions de l'association.
Avatar de l’utilisateur
Cassiop
Astro-pantouflard
Messages : 547
Inscription : 02 mai 2015, 08:54
Localisation : Aniane
Contact :

Donc après l'AG A&A,
RDV Chez moi, Francois Chevenet, 06 43 28 44 69
5, rue des Naverges, Aniane
Compter 20h30 voir 21h
Je vais acheter des bières, des popcorns (c'est la tradition)
On verra pour les pizzas ?

Au programme :
-se remettre de nos émotions de l'AG ;-)
-les sujets de la création de l'asso : le nom, le logo, le forum, le site web, les sites d'obs, nos email, les statuts, les réunions... s'organiser quoi. Il nous faut absolument qq pour prendre des notes et faire un compte rendu (le SAM de la soirée quoi, pas moi !),
- exposés possibles :
* "Tatooine dans tous ses états", le soleil par Obiwan,
* PixInsight : Max nous présente la déconvolution ,
* PixInsight : je vous présente un process "Pas prise de tête" de traitement des galaxies (LRGB/CCD) suite à mon expérience sur M106, et qui pourrait ouvrir un débat, sur les préférences des uns et des autres.

Venez à la volée comme bon vous semble !
f
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Je veux bien essayer de m'y coller au CR :)
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

à tout à l'heure
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Laurent,

Je suis d'accord, avec toi. Quand j'ai proposé des statuts pour notre association, je l'ai fait avec une seule idée en tête : "Débarrassons nous de cette corvée, histoire de revenir à l'essentiel : l'astro ! "
Je pense également, qu'il faut monter une association, juste pour être sûr de ne pas se restreindre.
Parce que, il faut bien le voir, les choses sont allé super vite là ! Quand on a parlé de monter l'asso, l'une des urgences était la recherche d'un terrain. On invite Bernard et bam ! Un terrain (Sacré Bernard ;) ) !
Certes, nous l'avons pour une durée limitée, mais on a un point de chute en attendant de trouver plus pérenne.
Et là dessus, Bernard nous annonce qu'il a une piste pour un terrain communal :o .
Je ne souhaite pas mettre la charrue avant les bœufs, mais comme nous l'a expliqué Bernard ce terrain communal ne pourra être attribué qu'à une association dûment formée.
Aussi, mon point de vue est le suivant ; créons notre association et oublions aussitôt tout ce coté administratif barbant pour se consacrer à nos projets, c'est de l'astro au moins ! :)

@++
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Cassiop
Astro-pantouflard
Messages : 547
Inscription : 02 mai 2015, 08:54
Localisation : Aniane
Contact :

Okdac avec vous les gars.
Chouette soirée hier (bon moi faut ralentir la bière si je veux prendre des notes correctement)
Si vous comparez avec la photo de la précédente réunion, remarquez comme chacun à bien retrouvé sa place !
Quelqu'un a oublié des lunettes de soleil .
Merci à Obiwan pour son exposé plein de soleil.
f
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut François !

Oui chouette soirée !

C'est moi qui est oublié mes lunettes de soleil. Le récupère la prochaine fois :) .

@++
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Super soirée les gars :D ouais pour la bière je vais prendre du bide avec vous
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Répondre