23/01/2016 - Réunion de finalisation pour la Nde hivernale

Propositions de dates, comptes rendus, préparation des réunions de l'association.
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut Max,
si tu ne trouves pas on reprendra la base de Laurent qui passait bien en noir et blanc....
Tu trouves qu'on a le temps, pas moi.... Par exemple un élément de grande affiche,pour le carrefour, sur laquelle on ne rajouterait que les éléments changeants... Quand? Le panneau habituel sera en place et libre le samedi 6 février , il faut l'affiche prête avant.... Et les autres aussi au même moment pour marquer les points argelliérains en même temps comme la supérettes et tous les points de vente, l'école...et les écoles alentour.... Donc il ne reste que peu de temps...
C'est mon humble avis basée sur ma première expérience!
Bises
ber
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Max, je comprends ton point de vue mais lors de la réunion du 6 ils ont dit vouloir toucher les écoles des villages environnants, d'où le fait d'avoir une pression sur les dates et sur le nombre potentiel de personnes présentes.

Après effectivement, je te rejoins sur le fait que l'objectif de cette soirée était, me semble t-il, de rester abordable sur l'organisation et de ne pas se retrouver en sous-effectifs ;)
Je crois qu'il y a peut-être un recadrage à faire à ce niveau.

Sinon il est clair que la présence de Philippe TOSI ne doit pas être remise en question ! MURVNR C'est une opportunité exceptionnelle... du même niveau que Guillaume CANAT 8-) 8-) 8-)

Pour la conférence de Killian, il y a bien eu quiproquos étant donné le nombre de pages et entre ce que chacun pouvait croire NULRRRRRRE Pas génial je te l'accorde mais ce n'est pas grave non plus ^^

On retire donc Killian du programme de conférence et je crois qu'il serait intéressant de prendre celle de Philippe TOSI sur le Big Bang (oui dans le CR j'ai marque le système solaire et je m'en excuse :D)

Tu dis que 20 jours c'est largement jouable mais prends-tu en compte le fait que l'on bosse presque tous ? MORTDERIRE3 Ce n'est pas 20 jours dédiés à ça sinon c'est clair que l'on serait LARGE ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

archange34 a écrit :Pas de prise de tête , on prend mon image et basta . Sinon envoyez moi ce qu il faut à noter dessus et je fais ca ce soir et on passe à autre chose .
Idem pour la conf pas de prise de tête , Francois nous a dit no soucis pour pas la faire il y aura d autre occasion , on part donc sur la propo de Philippe tosi et on passe à autre chose .
A++ les astrams
PLLUS11
Pour ce qu'il faut noter dessus tu as tout dans le CR :mrgreen: Aller je te remet le lien pour te faire gagner du temps ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

archange34 a écrit :Je ferai ça ce soir , je vais finir le boulot vers 19 h et meme pas le temps de déjeuner .... Vivement demain soir !!!
Bon courage... :?
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut les amis,

Si Bernard, n'est pas disponible le 23, nous pourrions envisager d'aller dans la petite salle près de l'église ?
Bernard, comment t'y prends tu d'habitude pour les clefs ?

@++

Davy.
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Je les demande á la supérette et elles attendent là.... Donc á prendre avant 19h25 en se présentant comme ALBE.
Cette semaine je m'occuperai de tout réserver à la mairie, sono, portiques pour les photos de Philippe, projecteur, lettre pour débit de boisson, dates possibles pour voir les lieux et prendre des mesures pour câbles vidéo,.... J'en oublie encore!
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Ok je passerai récupérer les clefs,
par contre avons nous la confirmation de la venue de Mr Tosi ?
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Maxinsight a écrit :Ok je passerai récupérer les clefs,
par contre avons nous la confirmation de la venue de Mr Tosi ?
Ok, j'ai mis le message d'annonce (en haut du forum) à jour. :)

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Maxinsight a écrit :Ok je passerai récupérer les clefs,
par contre avons nous la confirmation de la venue de Mr Tosi ?
C'est sûr depuis la dernière réunion....
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Pour le site ça risque d'être compliqué étant donné que nous sommes en transition.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Répondre