Présentation K.Mizar

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Bonjour à toutes et à tous,

donc je me présente, je m'appelle Sébastien, j'ai 35 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants. Je travaille dans le milieu de l'eau potable. Je suis aussi militaire de réserve. J'habite, depuis peu, à une vingtaine de minutes d'Argelliers, non loin de Gignac.

J'ai découvert l'astronomie quand j'étais enfant, en colonie de vacances, nous avions pas mal de matériels pour observer les étoiles, nous passions des heures à explorer le ciel noir Lozérien, c’était les années 90!
Depuis, plus rien, mais récemment je me suis lancer dans la recherche d’un télescope pour offrir à mon beau-frère… bref, ces recherches m’ont replongé dans les étoiles, le matériel a bien évolué et l’astrophotographie, avec le numérique, a vraiment explosé !!!
Voilà, je suis complètement novice dans le domaine mais j’apprends vite ! Je suis un passionné de photographie et j’ai à peu près tout fait comme style de photos, sauf….... L’astrophotographie !
En effet, j’ai fait de la photo de sport auto, de sport, de paysages, animalière, portrait, militaire, macro, mode, light painting, drawing……
Je possède comme boitier un canon 5d mkIII, un 24-70 f2.8 L, un 70-200 f2.8 L, un 135 f2, un 50 f1.8. Je rêve maintenant « d’objectifs beaucoup plus gros » ! J’ai lu et vu beaucoup de chose sur la toile et j’ai appris beaucoup sur le matériel en très peu de temps.
Vous aurez donc compris que je viens ici pour développer mes connaissances dans l’astrophoto et peut-être y trouver une nouvelle passion ! J’espère aussi pouvoir bientôt vous rencontrer pour découvrir cet univers passionnant !

Désolé d'avoir était si long...

A bientôt !
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Bienvenue Sébastien !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Bienvenue sur le forum Sébastien
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

J'imagine, á très bientôt sous nos étoiles, et déjá bienvenue sur le forum!
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Sébastien,

Soit le bienvenu parmi nous :) .

À bientôt,

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

archange34 a écrit : 17 novembre 2017, 12:28 Salut Sebastien .
On est sorti hier sous un ciel compliqué, on ressort ce soir sur argelliers si cela t intéresse tu peux venir nous voir .
Laurent .
Merci pour la proposition, ce soir ça va être compliqué, j'ai du monde à la maison et ils restent pour le week-end mais j'espère pouvoir venir rapidement! Vous savez si vous sortez la semaine prochaine?
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Salut Seb, bienvenu chez Albe, j'ai quelques années de plus que toi mais moi aussi j'ai découvert l'atro ado, puis j'ai eu un moment d'absence, et ça m'a repris avec ALBE. Tu es à la bonne adresse. A bientôt sous un ciel étoile avec ton APN.
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Nikooo34

Bienvenue Sebastien!!! au plaisir de te voir au terrain...
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Bienvenue !
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Répondre