Pplemoko

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
pplemoko
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 18 juillet 2015, 21:32

Bonjour,

J'ai 43 ans et j'habite le Crès, je suis depuis bien longtemps très attiré par tout ce qui touche l'astronomie mais bizarrement n'est franchi le pas que dernièrement par l'achat d'un newton 114/900 des années 1970, cet achat à été fait également pour mes deux enfants pour leurs faire découvrir l'astronomie, je suis donc débutant mais vraiment passionné ! je passe ma vie sur webastro depuis pour glaner le maximum d'infos ;) , pour le moment j'ai réussi à faire quelques observation sympa, la Lune (un vrai choc !), saturne(un deuxième choc !!), la conjonction Jupiter vénus, Jupiter avec quatre de ses satellites très émouvant pour un novice comme moi !

Juste à deux pas de mon appart il y a le lac du crès ou le ciel est bien noir (enfin presque) qui permet surement de faire des observations sympa mais pour le moment j'ai tout fait de ma terrasse bien pollué pas la lumière, il faut dire que le newton n'est pas ce qu'on appel nomade, j'ai également la chance d'avoir un ami qui nous prête un terrain de loisir à Vendémian ou il n'y quasiment pas de PL mais pour le moment la seul fois au mois de Mai ou j'y suis allé, beaucoup de nuages et beaucoup de vent donc rien pu voir :|

J'aime beaucoup la photo et je suis attiré également par l'astro dessin dont je trouve l'approche très ludique, je pense de plus en plus à du matériel facile à transporter du style lunette short-tube, j'aime bien également chercher seul sans l'aide d'un Goto par exemple, je trouve cela beaucoup plus gratifiant et du coup je commence à me repérer plus facilement.

Pour finir j'espère une rencontre parmi vous pour découvrir et me faire une idée plus réel de ce qu'est l'observation photo etc ...

Bon ciel :)
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Bienvenue à toi parmis nous, pplemoko :)

haaa le plaisir de découvrir la lune et saturne dans son premier télescope...
C'est vrai que le ciel est pas mal vers Vendémian, je suis moi même au pouget à 2km ;)
Si le dessin t'intéresse tu vas bien t'entendre avec Kiki (Killian) qui connait très bien la technique :)
Et pour ce qui est de chercher sans goto nous avons Laurent qui même en photo, pointe les objets invisibles avec un seul oeil. :shock: :mrgreen:
En tout cas au plaisir de te rencontrer bientôt, nous sortons ce week-end si tu veux te joindre à nous, mais d'ici là il y'aura quelque chose sur le forum.
++
Maxime
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Bienvenue au club, tu y trouvera de l'aide dans les directions que tu choisiras, il y en a pour tous les goûts même des éternels débutants comme moi....
Á très bientôt
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
pplemoko
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 18 juillet 2015, 21:32

Merci de votre accueil bien chaleureux :) , je vais essayer de venir pendant la nuit des étoiles, avant je pars une semaine au 2 Alpes en famille, je vais d'ailleurs ne pas oublier mes jumelles 10x50 ;) .

Pour le moment la photos j'y pense pas, je me concentre que sur le visuel et c'est déjà très bien comme cela, cool si parmi vous il y a un dessinateur !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

bienvenue pplemoko!! Vendémian / Argelliers ça doit être prochan en termes de polution lumineuse !

à bientôt

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Bienvenue Pplemoko ;) . C'est très bien le visu et tubas tout a fait raison, il faut commencer sans go to pour connaitre le ciel il y a que ça pour bien apprendre avec une bonne carte et la tu te régales à chercher :D . Et pas de soucis je pourrais t'aider pour le dessin.
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Pplemoko,

Bienvenue à toi !
Un 114/900 c'est un bon instrument pour débuter. Je me souviens du choc de Saturne dans mon 130/900... incroyable.

Alors à la bientôt j'espère,

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

Bienvenue au club on explique et on ne se prend pasa tete
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Bienvenue pplemoko !
J’espère que tu seras plus dégourdi que moi pour rejoindre argelliers :D
A bientot sur le field.
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
pplemoko
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 18 juillet 2015, 21:32

Merci à vous tous, à bientôt oui :-)
Répondre