Présentation de Buzz

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
Répondre
Avatar de l’utilisateur
buzz
Jeune étoile
Messages : 39
Inscription : 05 mars 2019, 12:44

Bonjour,
je me présente je me prénomme J-Philippe alias "Buzz", j'ai 52 ans, marié et père d'un garçon de 13 ans. Je suis astronome "tres"amateur , Je possède un Dobson Skywatcher flextube 200/1200 depuis cette automne.
Je suis passionné par le programme Apollo depuis de très longue années, je collectionne tout je que je peux m'offrir sur le sujet, j'ai eu la chance de rencontrer Buzz Aldrin (d'où mon surnom) et Gene Cernan.
A ce sujet, j'ai mis en place une conférence que j'essaie de diffuser auprès du public (ecole, CE, association...).
Ma philosophie de vie, simplicité et honnêteté, échangé et apprendre; et le plus important pour moi, le partage. J'espère beaucoup apprendre a votre contact sur le maniement de mon télescope, je pense si le temps le permet vous rendre une petite visite Vendredi 8 Mars.
Pour information, je suis (moi aussi...un de plus) un ancien de chez "Arts et Astres", donc certains d'entre vous me connaissent. Voici mon numéro de portable 0664454696, mon adresse mail professionnel (la plus pratique) jean-philippe_malin@fsi.canon.fr et privé (la moi pratique) mjjp.m@free.fr.
Voila, vous savez a peu pret tous ou presque. Mon souhait le plus cher, que vous m'aidiez tous a apprendre a utiliser mon téléscope, et encore mieux découvrir notre ciel, pour la lune, j'espere (en toute modestie) vous en apprendre sur elle, et que vous m'appreniez ce que je ne sais pas encore.
Cordialement.
J-Philippe alis "Buzz"
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Bonjour, bienvenue Buzz. Ce serait très sympa si tu pouvais nous faire ta conf "apollo"... d'ailleurs elle plairait certainement aussi aux collégiens de Montarnaud avec qui nous avons une collaboration... Discutes-en avec le Bureau !

++

Marian
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Ce mémo m'avait échappé!!!
Bienvenue parmi nous Buzz, c'est sympa de te retrouver!!!
Effectivement, comme Marian l'a dit, une conférence vers nos collégiens serait excellente!
A trés bientôt parmi nous ..
Salut
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
veloastro
Astram fou
Messages : 746
Inscription : 08 mai 2015, 19:57
Localisation : Lattes

Bienvenu parmis nous Buzz , à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut Buzz,

Comme au téléphone, bienvenu parmi nous !
Ce sera un plaisir de te revoir à nouveau !
Comme Marian je suis bien partant pour voir ta conférence, et je pense que le collège sera aussi super intéressé !

@ vendredi !
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Bienvenue à toi! Au plaisir de te voir lors de nos soirées 😉 je serais également intéressé d'entendre ta conf!
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Welcome Buzz
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Buzz,

Soit le bienvenu parmi nous.
N'hésite pas à passer nous voir, les sorties sont annoncées dans la section du même nom.
Nous avons plusieurs "as" du dobson qui pourront te venir en aide :).

À bientôt,

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

Bienvenue !!!

Moi aussi, je suis un ancien d'Arts et Astres, et j'ai rejoint ALBE récemment (même si je suis sur le forum depuis plus longtemps...).
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Bienvenue Buzz, à bientôt sous un ciel étoilé avec ou sans Lune.
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Répondre