Présentation Brucius

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
Brucius
Jeune étoile
Messages : 44
Inscription : 04 juin 2019, 08:51
Localisation : Saint Jean de Fos

Bonjour à tous!
je m'appel Bruce, j'ai 28 ans, marié et 4 enfants, j'habite à Saint Jean de Fos, et je travail dans le domaine du funéraire sur Montpellier.
je suis ici car comme vous je m’intéresse à l'astronomie, je n'ai absolument pas de connaissance dedans et je souhaiterais me perfectionner dans ce domaine, passé de longue soirée a essayé d'explorer le ciel correctement a l'aide de lunette ou télescope, échanger avec des personnes sur tout un tas de sujet concernant l'astronomie.
ma première approche de l'astronomie ne c'est pas très bien passé, j’étais gamin, je commande un télescope a Noël et je reçois donc un jouet de supermarché ne permettant pas de voir quoi que ce soit. même la vision de la lune était extrêmement mauvaise. du coup ca m'a refroidit sur le sujet. je me regaleé quand même a allé visiter le planétarium de Nîmes, ou regarder quelques documentaire sur Arte (c'est la nuit).
enfin bref je vais arrété de raconté ma vie, mais depuis quelques temps je traine sur youtube et en visitant quelques chaines l'envie de m'acheter un télescope pour regarder correctement les détails dans le ciel reviens grandement. et je tombe donc sur votre association d'astronomie, donc je suis super intéressé de venir vous rencontrer tous.
pour le moment, n'ayant pas un gros budget je pense me tourner vers l'achat d'un telescope Dobson 200mm / 1200mm. qu'en pensez vous??

à bientôt sous les etoiles
Avatar de l’utilisateur
Nikooo34
Astro-pantouflard
Messages : 455
Inscription : 02 avril 2019, 18:39
Contact :

Salut Brucius et bienvenue... ton choix pour débuter en visuel me parait très judicieux. Un 200 mm te permet un transport aisé et tu pourras ainsi l'amener partout.
Pour ma part j'ai eu un 250 mm flextube de chez SW qui m'a énormément plu.
Le marcher de l'occase doit être a mon avis pris en compte mais il faudra bien faire attention à l'état des miroirs....
Au plaisir de te rencontrer!
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Bienvenue ici.
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeKIO
Poussière d'astram
Messages : 252
Inscription : 19 février 2018, 18:24
Localisation : Voreppe
Contact :

Bienvenue Brucius,

Ton choix semble cohérent au vu de ton envie de visuel ! Attention, il faut garder un peu de budget pour les oculaires aussi.
Avant de passé à la caisse, passe nous voir :) certain ont de très beau dobson, cela te donnera une bonne idée des possibilités !

A bientôt,
Guillaume.
Brucius
Jeune étoile
Messages : 44
Inscription : 04 juin 2019, 08:51
Localisation : Saint Jean de Fos

merci.
oui je viens de regarder pour les occulaires. j'ai vu aussi des Dobson d'occasion qui semble pas mal.
ah oui ce serait vraiment top de pouvoir vous rejoindre un soir histoire de faire connaissance et de pouvoir me faire une idée de ce que je peux attendre d'un Dobson ou autre telescope ou lunette.
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Bienvenu à toi Brucius ! Effectivement le mieux ce serait de passer nous voir pour te faire une idée ! ;)

@ Bientôt !
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Brucius
Jeune étoile
Messages : 44
Inscription : 04 juin 2019, 08:51
Localisation : Saint Jean de Fos

pour vous rencontrer c'est donc pendant une sortie qui sera programmé avec un post sur le forum c'est ca?
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Bruce,

Bienvenue parmi nous !
Oui, les sorties sont annoncées sur le forum.

Au plaisir de te rencontrer. :)

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Bienvenue Bruce,
et content de te rencontrer sur notre terrain pour une sortie...
Salut
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
buzz
Jeune étoile
Messages : 39
Inscription : 05 mars 2019, 12:44

Bonjour Brice,
Bienvenue parmi nous. Comme toi, je suis astronome amateur. je possède un Dobson flextube 254/1200 trouver sur le bon coin. Au plaisir de te rencontrer sur le terrain et la tête dans les étoiles.
A+.
Cdt.
J-Philippe.
Répondre