Présentation d'un amateur !

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
aresic
Proto-étoile
Messages : 10
Inscription : 08 août 2019, 18:49

Salutation à tous, Je m'appelle Mickaël j'ai 34 ans et j'habite Montpellier.

Je suis passionné d'astronomie et plus spécifiquement de cosmologie depuis pas mal d'années sans pour autant m'y connaitre réellement ( je reste très amateur débutant).

J'ai pour idée d'essayer des télescopes et plus particulièrement des Dobson afin de me décider ou non pour éventuellement un futur achat.

Je suis atteins de phobie sociale et le premier pas est toujours un peu compliqué pour moi mais je fais des efforts !

Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Nikooo34
Astro-pantouflard
Messages : 455
Inscription : 02 avril 2019, 18:39
Contact :

Bienvenue à toi!!!
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Bienvenue a ici.
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Mickaël,

Soit le bienvenu parmi nous.
Les sorties sont annoncées sur le forum dans la section sorties, parfois le jour même parfois un peu plus en amont.
N'hésite pas à passer nous voir à l'occasion, l'ambiance est très détendue.
Si tu as des questions sur les instruments ou autre n'hésite pas non plus on essaiera d'y répondre de notre mieux.

Au plaisir de te rencontrer,

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
aresic
Proto-étoile
Messages : 10
Inscription : 08 août 2019, 18:49

Merci à tous ! J'ai pas vraiment de question pour le moment j'ai pas mal regardé de vidéo youtube sur "comment choisir son télescope" Mais j'attends surtout d'essayer en vrai pour me faire une idée plus précise du rendu et ne pas faire d'achat compulsif.

en ce qui concerne les sorties vous gérez ça comment ? en regardant la section sortie du forum j'ai eu l'impression que chacun propose sa soirée avec différent spot etc ..

Ma voiture est en panne mais je devrais avoir réglé ça en début de semaine ! au quel cas pourquoi pas passer vous voir , avec plaisir !

d'ailleurs y'a de bonne boutique de télescope proche de Montpellier ou vous achetez tout en ligne ?
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Le plus proche de nous c'est PierroAstro à Béziers, on le connaît bien il est de bons conseils.

Pour les sorties, oui, chacun propose une sortie quand il est dispo et ensuite ceux qui veulent le rejoindre le font. C'est vraiment fonction de la météo en fait :) .

@++
Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
veloastro
Astram fou
Messages : 746
Inscription : 08 mai 2015, 19:57
Localisation : Lattes

Soit le bienvenu Mickaël...
aresic
Proto-étoile
Messages : 10
Inscription : 08 août 2019, 18:49

Merci encore ! Dans ma tête de débutant je me dis que ce genre de matos me plairait bien ! ( en 200 sans Go-To)

https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... -to_detail

Si quelqu’un en a un j'aimerais bien l'essayer :D ( et si vous avez des avis n'hésitez pas ^^)
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Bienvenue à toi! Au plaisir de ce rencontrer lors d'une prochaine sortie!
Pour avoir plus de conseils sur un futur achat tu devrais peut-être créer un sujet dans la partie Matériel du forum en expliquant plus précisément tes besoins. Nous essaierons de répondre à tes questions!
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Bienvenue à toi !

Bonne boutique proche de Montpellier : tu as trouvé, Pierro-Astro !!

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Répondre