Présentation Lighty

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
Avatar de l’utilisateur
Lighty
Proto-étoile
Messages : 4
Inscription : 13 novembre 2020, 01:04

Salut tout le monde !

Merci à Maxime de proposer de venir sur le forum de ALBE et de participer un peu à votre asso, de loin... car je ne suis pas inscrit chez ALBE ni même présent physiquement dans le sud de la France :D

Lighty, alias Maxime Oudoux, passionné d'espace depuis ma plus tendre en enfance mais également de photographie depuis maintenant plus de 15 ans, deux passions qui se mélangent et s'entremêlent pour donner lieu à de la photo nocturne et plus particulièrement de paysage nocturne, discipline que je pratique depuis un peu plus de 5 ans maintenant.

Je réside à Tours et suis membre de la SAT (Société Astronomique de Touraine, organisateurs des Nuits Astronomiques de Touraine) que Jean-Michel alias astroJM34 connait bien ;)

J'ai eu l'occasion de croiser plusieurs d'entre vous en vrai lors des NCN 2019 et 2020 c'était bien sympa !

Au plaisir d'échanger sur le forum ou lors de rencontres aux NAT, aux NCN ou bien si je descend dans le sud aP2ROOOOOOUI
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Bienvenue à toi Maxime ! Sûr que tu vas nous régaler avec tes photos. Oui, bon échange de procédés : un tourangeau dans le sud qui fait partie de la SAT et un tourangeau de « la-haut » qui vient nous rendre visite dans le sud !
Aller mets nous une petite photo !
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Bienvenue Maxime

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
pulsar34
Poussière d'astram
Messages : 226
Inscription : 17 septembre 2020, 14:53
Localisation : Montpellier

Bienvenue maxime
SW HEQ5 pro+ goto / Celestron C8 sp f/10 / SVbony 60/240
ASIair + ASI120mini + ASI533 mc pro color
TS 80/480 triplet APO f:/6
mac ou windaube
Avatar de l’utilisateur
veloastro
Astram fou
Messages : 746
Inscription : 08 mai 2015, 19:57
Localisation : Lattes

Bienvenue Maxime
Avatar de l’utilisateur
Djakar
Galaxie naine
Messages : 180
Inscription : 19 juillet 2020, 18:07
Localisation : La Boissière
Contact :

Salut Maxime et bienvenue.
N’hésite pas à venir nous voir (bon quand on aura dompté de fichu virus) dans le sud.
--
Cédric

Monture CGX réglée par P.A.
SCT Celestron C11, réducteur f/6.3 / Guidage lunette 200mm + Barlow x2
Lunette astrographe TSOptics Imaging Star 102/520 ( f/5.1 ) Sextuplet APO / Guidage DO
Cameras ZWO ASI 071 MC / ZWO ASI 1600 MM + RAF x7
Débutant confirmé (Je confirme que je suis débutant)
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Max,

Bienvenue sur le forum ALBE.
Vivement que la situation sanitaire nous permette à nouveau les rencontres, ce sera un plaisir de te rencontrer "en vrai" ;) .

@++
Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Lighty
Proto-étoile
Messages : 4
Inscription : 13 novembre 2020, 01:04

Merci pour votre accueil ! :)

On croise les doigts pour 2021...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Réthoré
Galaxie naine
Messages : 123
Inscription : 09 février 2020, 18:16
Localisation : Sète

Bonjour Maxime
Bienvenue et en espérant te voir aux NCN 2021.
Astronomicalement
Olivier
Observations: Sète (34) - Saint Sauveur Camprieu (30)
Avatar de l’utilisateur
PH1L1PP3
Astram fou
Messages : 670
Inscription : 23 juillet 2019, 12:53
Localisation : Capestang

Lighty a écrit : ↑13 novembre 2020, 22:14 Salut tout le monde !

Merci à Maxime de proposer de venir sur le forum de ALBE et de participer un peu à votre asso, de loin... car je ne suis pas inscrit chez ALBE ni même présent physiquement dans le sud de la France :D

Lighty, alias Maxime Oudoux, passionné d'espace depuis ma plus tendre en enfance mais également de photographie depuis maintenant plus de 15 ans, deux passions qui se mélangent et s'entremêlent pour donner lieu à de la photo nocturne et plus particulièrement de paysage nocturne, discipline que je pratique depuis un peu plus de 5 ans maintenant.

Je réside à Tours et suis membre de la SAT (Société Astronomique de Touraine, organisateurs des Nuits Astronomiques de Touraine) que Jean-Michel alias astroJM34 connait bien ;)

J'ai eu l'occasion de croiser plusieurs d'entre vous en vrai lors des NCN 2019 et 2020 c'était bien sympa !

Au plaisir d'échanger sur le forum ou lors de rencontres aux NAT, aux NCN ou bien si je descend dans le sud aP2ROOOOOOUI
Bienvenu à toi.

Je viens de visiter ton site et vu ton niveau n'hésites surtout pas à me demander des conseils. Ce sera avec grand plaisir.
J'ai tout de même un peu plus de 6 mois d'expérience

MULTIMDRT
AZ-EQ6 GT
TS Optics APO 102/520 Imaging Star
Guide ASI290MM mini / Diviseur Optique
C800 XLT Lunette Guide 60x224 ASI120MM-S
ASI2600MC-Pro - ZWO EAF
RAF 5 X 2" - IDAS LPS P2 - NB1 - NB2 - NB3
ASIair-Pro - LENOVO M10 4Go/64Go
Pixinsight
:D Il ne me manque plus qu'un bon Astrophotographe :D
Répondre