Présentation Ziggykath

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
Avatar de l’utilisateur
ziggykath
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 04 janvier 2021, 18:23
Localisation : Montpellier

Salut à toutes et tous les membres !

Je me présente, moi c'est Ziggykath ou Kathleen dans la vraie vie. Depuis quelques années je me suis tournée vers le monde vertigineux de l'astronomie. Au début en lisant beaucoup pour tenter d’appréhender les mystères de l'univers, ce qui m'a donné l'envie d'observer le ciel de mes propres yeux en faisant l'acquisition d'un télescope. A l'époque j'habitais à Paris, dans un studio, il me fallait donc quelque chose de pas trop volumineux et transportable car mes observations se feraient sur des lieux de vacances à la campagne et non sur mon lieu de vie. J'ai donc fait l'acquisition d'un newton 150/750 sans motorisation ni goto pour apprendre à me repérer dans le ciel par moi-même et aussi car c'était plus léger à transporter :lol:

Après 3 ans d'observations sporadiques en vacances, j'ai quitté Paris et emménagé à Montpellier (en aout 2020) où j'ai eu la chance d'avoir un appart au dernier étage avec une terrasse orientée plein sud et vue dégagée :D J'ai donc installé mon télescope sur ma terrasse et j'ai pu enfin en profiter pleinement! Quelques mois plus tard, j'ai fait l'acquisition d'un reflex (canon 600d) pour faire des circumpolaires et nightscapes et voir s'il était possible de faire de l'astrophoto sans motorisation. Pour la lune ça passait bien, mais j'ai très vite vue les limites de ce setup. Et comme je pouvais enfin faire des observations et photos de chez moi malgré la pollution lumineuse, j'ai décidé de changer de monture et me suis tournée vers l'AVX goto de Celstron surtout pour son mode allignement polaire "all stars" n'ayant pas la polaire en visuel depuis ma terrasse.
Il y a 6 mois, je me donc suis mise à me servir de mon reflex (je n'en n'avais jamais eu) à shooter les cibles, à tenter de faire des DOF, à me servir de Siril pour le pré-traitment et Gimp pour le post-traitement (je suis sous MAC) tout cela en parfaite autodidacte.

Je pense avoir beaucoup de choses à apprendre et maintenant qu'on peut à nouveau sortir un peu, j'espère pouvoir rencontrer des membres ou faire des sorties astro avec le club :D
Je serai avec mon compagnon aux Nuits du Causse Noir ça sera je l'espère l'occasion de se voir en vrai :)


A très bientot !

PS: voici quelques-une de mes tentatives d'astrophotos
Pièces jointes
circumpol1-01.jpg
circumpol1-01.jpg (13.16 Mio) Consulté 2548 fois
circumpol24.03b.jpg
circumpol24.03b.jpg (8.04 Mio) Consulté 2548 fois
m101Best2.jpeg
m101Best2.jpeg (16.17 Mio) Consulté 2548 fois
ORIONSiril1basseréso.jpeg
ORIONSiril1basseréso.jpeg (5.41 Mio) Consulté 2548 fois
M51SI.jpeg
M51SI.jpeg (2.61 Mio) Consulté 2548 fois
Setup: Newton 150/750 sur AVX Celestron
Canon 600D
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Salut Kathleen,
Voilà tu as sauté le pas :D . Bienvenue tu vas te régaler, et surtout vite progresser.
A bientôt aux NCN
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.Lhomme
Astro-pantouflard
Messages : 393
Inscription : 08 octobre 2020, 07:30
Localisation : Pignan
Contact :

Salut bienvenue ! :bravo:

Elle sont top tes photos au plaisir de ce rencontrer sur le terrain ! :D
malheureusement je ne serai pas au NCN :(

A bientôt !
Setup : 250/1000 sur AZ Eq6-pro guidage T7C sur chercheur 9x50
Avatar de l’utilisateur
ziggykath
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 04 janvier 2021, 18:23
Localisation : Montpellier

Alexandre.Lhomme a écrit : 25 juillet 2021, 13:13 Salut bienvenue ! :bravo:

Elle sont top tes photos au plaisir de ce rencontrer sur le terrain ! :D
malheureusement je ne serai pas au NCN :(

A bientôt !
Merci beaucoup et à bientôt sur le terrain :)
Setup: Newton 150/750 sur AVX Celestron
Canon 600D
Avatar de l’utilisateur
ziggykath
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 04 janvier 2021, 18:23
Localisation : Montpellier

kikiastro a écrit : 25 juillet 2021, 13:09 Salut Kathleen,
Voilà tu as sauté le pas :D . Bienvenue tu vas te régaler, et surtout vite progresser.
A bientôt aux NCN
Oui j'ai enfin pris le temps, merci les vacances :)
A bientot aux NCN !!
Setup: Newton 150/750 sur AVX Celestron
Canon 600D
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut Kathleen et bienvenue ! :)

C'est cool tout ça, effectivement il ne faut pas hésiter à venir sur Argelliers !
Kiki m'avait dit que tu viendrais, on se croisera aux NCN !
N'hésites pas à poser tes questions ici si tu as besoin d'aide et puis ensuite sur le terrain ou c'est encore plus pratique.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ziggykath
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 04 janvier 2021, 18:23
Localisation : Montpellier

Maxime Tessier a écrit : 25 juillet 2021, 17:16 Salut Kathleen et bienvenue ! :)

C'est cool tout ça, effectivement il ne faut pas hésiter à venir sur Argelliers !
Kiki m'avait dit que tu viendrais, on se croisera aux NCN !
N'hésites pas à poser tes questions ici si tu as besoin d'aide et puis ensuite sur le terrain ou c'est encore plus pratique.
Salut Maxime!

Je compte bien venir sur Argelliers maintenant que les affaires reprennent :D
Merci pour ton accueil sur le forum, pour les questions je n'hésite pas, mais y en a qui seront plus simples à poser sur le terrain :lol:

A très vite aux NCN !
Setup: Newton 150/750 sur AVX Celestron
Canon 600D
Avatar de l’utilisateur
Olivier Réthoré
Galaxie naine
Messages : 123
Inscription : 09 février 2020, 18:16
Localisation : Sète

Bienvenue Kathleen !
A très bientôt aux NCN !
Astronomicalement

Olivier
Observations: Sète (34) - Saint Sauveur Camprieu (30)
Avatar de l’utilisateur
ziggykath
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 04 janvier 2021, 18:23
Localisation : Montpellier

Olivier Réthoré a écrit : 26 juillet 2021, 11:33 Bienvenue Kathleen !
A très bientôt aux NCN !
Astronomicalement

Olivier
Salut Olivier,

Merci et à très vite aux NCN!
Setup: Newton 150/750 sur AVX Celestron
Canon 600D
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Bienvenue Kathleen, n’hésites pas a consulter le forum pour les sorties terrain. A bientôt aux NCN!
J’aime bien ta première image.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Répondre