Un nouveau

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
Henri
Proto-étoile
Messages : 5
Inscription : 09 décembre 2021, 00:27

Je m'présente, je m'appelle Henri ... bon j'arrête là car tout le monde ne connais pas Balavoine :rock:
J'ai commencé l'astronomie vers 13-14 ans grâce à Casimir, si si, celui de l'île aux enfants :lol:
Après avoir construit ma première lunette D60mm (optique plan convexe, tuyau PVC et monture en contre plaqué), j'ai dévoré les 9 autres chapitres de l'astronomie en 10 leçons, et puis voila le résultat...ont suivis une dizaine d'instruments principalement des Dobson de plus en plus gros, et aujourd'hui un 600 en chantier.
Côté imagerie, premiers pas avec du 103aO (de mémoire), TP2415H, je suis passé à la CCD: CookBook, Audine, ST2000XME, maintenant STL11k et une G4 16k en projet: au fait, vous avez des conseils sur cette dernière?
Bon cela remonte à loin, mais après avoir commencé à la SAH (SAM aujourd'hui) et l'observatoire des Pises, avec des copains nous avons créé le club astro à Castenau le Lez, il reste toujours la coupole vide sur la MJC. Puis passage à Sirène et pas mal d'autres choses.
Je passe sur plus de 40 ans d'observations et de voyages pour arriver à aujourd'hui avec un observatoire sur la Margeride (FFC de 190) et la mise en place d'un autre observatoire sur le Causse Méjean, où le ciel est beaucoup plus dégagé, sec et stable ... avec un certain Manu qui devrait se reconnaitre ;)
J'espère que nous aurons le plaisir d'échanger des conseils et de nous rencontrer bientôt sur le terrain.
Henri dos Santos
Avatar de l’utilisateur
Olivier Réthoré
Galaxie naine
Messages : 123
Inscription : 09 février 2020, 18:16
Localisation : Sète

Salut Henri
Bienvenu et ravi de revoir un ancien de la SAH parmi nous. Cela fait un bail que nous nous sommes pas vu (40ans ?). Nous sommes voisins dans les Cévennes car j'observe toujours de Camprieu.
Astronomicalement

Olivier
Observations: Sète (34) - Saint Sauveur Camprieu (30)
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

Bonjour et bienvenue sur le forum!!
À bientôt au terrain 👍
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Henri,
Visiblement, tu as réussi ta vie ! (Pour faire la suite de la chanson 😂 )
Soit le bienvenu !
Au plaisir de se voir sous le ciel !

Davy.
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.Lhomme
Astro-pantouflard
Messages : 393
Inscription : 08 octobre 2020, 07:30
Localisation : Pignan
Contact :

bienvenue henri au plaisir de se voir au terrain !
Setup : 250/1000 sur AZ Eq6-pro guidage T7C sur chercheur 9x50
Henri
Proto-étoile
Messages : 5
Inscription : 09 décembre 2021, 00:27

Merci à tous pour votre accueil!
Olivier...et oui, bien 40 ans. Bon il n'y a plus qu'à se donner rdv sur les marches de la place des grands hommes!
Je passes souvent par Camprieu pour aller sur le Méjean, voyons si l'on peut s'organiser une rencontre sous les étoiles ;)
Tous les astrams sympas seront les bienvenus à l'observatoire du Méjean
Amicalement,
Henri
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Bienvenue à toi Henri. Au plaisir de se rencontrer au terrain ou ailleurs!
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Ton arrivée dans le groupe m’avais échappé…. Désolé !
J’espère te rencontrer bientôt au terrain sous nos étoiles.
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Répondre