Présentation Cyrius

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Bonjour tous,
Je me présente je m’appelle Cyrille PRZYBYLA (Cyrius), j'ai 48 ans et j'habite Pignan. Je suis adhérent du club depuis le mois de mars. J'ai fait une courte apparition lors de la journée grand public à Argeliers le 12 mars. Je n'ai pas eu l'occasion de vous faire un message depuis, ni de me joindre à vous lors d'une sortie, pour cause d'emploi du temps contraint et d'un ciel nocturne peu favorable ce printemps.

J'ai pratiqué avec passion l'astronomie amateur (seul) entre 15 et 20 ans, avec une petite lunette 60 mm. c'était certainement les plus belles émotions de ma vie, les premiers cratères lunaires, les anneaux de saturne, les satellites galiléens. Puis la vie a fait que l'observation avec instrument a complètement disparu de mon activité pendant 30 ans, et l'astronomie se résumait épisodiquement à des lectures d'articles vulgarisés. Voilà maintenant 3 ans, le virus m'a fortement ressaisi, et j'ai acquis un Celestron Nexstar MAK 127/1500, mon premier télescope. Quel surprise! les instruments avaient fortement changé en 30 ans. J'ai aussi une camera NexImage 5. Je suis donc équipé "planétaire". J'observe actuellement seul dans la garrigue, je galère souvent soit avec le télescope soit avec la camera et le traitement d'image.

Rejoindre un club, me permet d'échanger et surtout de progresser avec votre accompagnement.
Je vais essayer de me joindre à vous la prochaine sortie, si j'ai bien compris il faut surveiller le site à "sortie". Je suis potentiellement intéressé pour tout atelier mis en place par les adhérents plus chevronnés que moi.

Avec le plaisir de vous rencontrer prochainement. MERCI89
A bientôt.
Cyrius
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Bienvenue au club, Cyrille,
tu as pris beaucoup d'avance par rapport a beaucoup d'entre nous qui sommes "débutants"!
Tu as bien vu que dans la rubrique, sortie, on se proposait des rendez vous à la Baume, notre site proche d'Argelliers. Il y aussi depuis peu sur http://www.albe.club un calendrier d'événements....
Tu seras bienvenue aussi pour la nuit des étoiles les 5 et 6 aôut, mais ces soirs, nous aurons peut de temps pour discuter.
A bientôt
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Bienvenue à toi Cyrille !

++

Marian
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

Salut Cyrille !

Bienvenu à la belle étoile !

pour les sortie, oui c'est dans sortie (enfin principalement ).

pour le planétaire, on te filera un coup de main ;) Tu as déjà des images à ton actif et à poster dans la section photo ?

A bientot.

DAvid.
Nikooo34

Bienvenue Cyrius.....
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Bienvenue Cyrille. Tu verras il y a plein de gars sympas dans ce club, prêts à te filer un coup de main. ;)
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Cyrille,

Soit le bienvenu parmi nous ! :)
Nous nous sommes parlé par téléphone et mail et c'est avec plaisir que nous nous rencontrerons sous le ciel ;) .
En attendant, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te tarabustent nous nous feront un plaisir d'y répondre :) .

P. s. : J'ai changé un paramètre dans la gestion du forum dans l'espoir de régler les soucis que rencontrent certains pour l'authentification. En plus de cette modification, je vous recommande de vider le cache de votre navigateur (vous pouvez conserver votre historique, mais videz le cache et les cookies). Après cela, connectez vous sur le forum, identifiez vous (en cochant "se souvenir de moi" si vous ne souhaitez plus avoir à vous identifier ) puis fermez le navigateur et rendez-vous à nouveau sur le forum. Dites moi si le problème persiste ou non.

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Faudra me montrer sur mon téléphone.... Merci Davy!!!
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Bienvenue Cyrille.
Bon choix que le Mak en planétaire.
a bientôt ++
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

on espère te voir avec ton mak le 6 aout
bienvenu et a bientôt

daniel
Répondre