Rodo

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
Rodo
Proto-étoile
Messages : 10
Inscription : 05 septembre 2016, 19:26

Bonjour Davy

Oui je pense que ton tube pourrait être sympa une fois monté en Dobson , pour ce qui est de la réalisation , j'ai bien une ou deux petites idées derrière mon neurone ;)

Merci pour les liens , d'ailleurs il y en a un tout particulièrement que j'avais déja retenu au niveau du concept .

Si tu le veux bien , pourrais tu me glisser un Mp avec tes coordonnées pour que l'on puisse en causer .

Merci d'avance


Adessias
Dernière modification par Rodo le 10 septembre 2016, 07:06, modifié 1 fois.
Rodo
Proto-étoile
Messages : 10
Inscription : 05 septembre 2016, 19:26

Bonjour Laurent

Je suis tout à fait de ton avis , pour avoir vu déja , pas mal de réalisations sur la toile .

Très bon sujet pour ces étudiants , z'en ont d'la chance ; de plus à l'IUT il doit y avoir ce qu'il faut pour construire le châssis :twisted:


Adessias
Avatar de l’utilisateur
kikiastro
Astram fou
Messages : 652
Inscription : 02 mai 2015, 10:05
Localisation : Sous un bon ciel

Hello Welcome Rodo,

VIVE LE DOBSONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN......Très bon choix, facile à manier et avec un dobson tout manouel, une carte du ciel et une lampe rouge, avec le temps tu vas apprendre le ciel.
D'abord à reconnaître les constellations et ensuite reconnaître les objets (amas d'étoiles, nébuleuses, galaxies...) dans les constellations.
C'est un tube très polyvalent, et pour les enfants il y a pas plus facile, en quelques geste ils peuvent pointer la Lune, le seul bémol c'est quand même l’encombrement, ça prends quand même de la place c'est machin là, mis après que tu regarde dedans tu oublis ça et la masse.

MAIS TRES BON CHOIX MULTIMDRT
On sera la pour t'aider aucun soucis mais dans un premier temps donne toi une idée avec les dobson des membres parce que c'est quand même un certain coût.
Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP :lol:
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM :D
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Bienvenue Rodo

Tu est juste a coté de chez moi ( pouzolles ) et kiki ( roujan)
Al'occaz ont te tiens au jus si ont se rencontre a la maison.

Micka
Répondre