Un petit nouveau

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
Avatar de l’utilisateur
cedricthomas
Jeune étoile
Messages : 25
Inscription : 03 mai 2015, 11:44
Localisation : Saint Jean de Védas
Contact :

Bonjour à tous, je m'appelle Cédric, j'ai 37 ans, j'habite St Jean de Védas et je suis passionné d'astrophotographie comme beaucoup ici ! En 2008 j'ai réalisé un rêve en construisant un observatoire à toit roulant pilotable à distance (situé en basse Ardèche dans le jardin de mes parents). Depuis, je passe mon temps libre à y apporter des améliorations.

Au final, le meilleur moyen de me présenter à vous et de vous orienter vers mon blog : http://www.astronomic.fr

Bon... Le forum c'est bien, mais j'espère surtout pouvoir bientôt vous rencontrer autour d'une bonne bière ;-)
Dernière modification par cedricthomas le 29 octobre 2016, 07:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Bienvenue sur le Forum Cédric.
Je suis tombé il y a quelques mois sur une de vos vidéos Youtube " le petit borobia"
j'avoue avoir envié votre installation !

A Bientot !
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
veloastro
Astram fou
Messages : 746
Inscription : 08 mai 2015, 19:57
Localisation : Lattes

bienvenue sur le forum de ALBE Cédric ; ce seras avec plaisir de te rencontrer ;avec beaucoup de sujets de discussion sur l'astronomie notre passion à tous ;
à bientôt

véloastro
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Bienvenue Cédric,
on aura pas mal de sujets de discussion, surtout en ce qui me concerne pour apprendre ...
Á bientôt á la Baume
Salut
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
cedricthomas
Jeune étoile
Messages : 25
Inscription : 03 mai 2015, 11:44
Localisation : Saint Jean de Védas
Contact :

Merci beaucoup pour l'accueil ;)
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Salut Cédric,

Bienvenue à toi dans l'asso ! J'espère qu'on se verra prochainement. Ton expérience sur la construction d'un observatoire m'intéresse beaucoup car j'envisage de passer aussi au poste fixe. Pareil pour MaxPilote !
A bientôt

++

Marian
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedricthomas
Jeune étoile
Messages : 25
Inscription : 03 mai 2015, 11:44
Localisation : Saint Jean de Védas
Contact :

Salut Marian,

Davy m'a proposé de venir faire une petite démo du remote en fin de stage, le 17 décembre. Je serai là le 10 aussi, donc on ne manquera pas de se voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Cool ^^... on pourra discuter de tout ça ! Je ne sais pas si on verra un de ces quatre Franck Jobard aussi, son expérience sur le guidage avec de longues focales dans la région m'intéresse. Votre projet commun avance ? J'ai vu qu'il avait vendu sa Mountegra, du coup je me demandais ce que vous aviez installé à la place ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedricthomas
Jeune étoile
Messages : 25
Inscription : 03 mai 2015, 11:44
Localisation : Saint Jean de Védas
Contact :

La mountegra est partie du coté de Sète en effet, chez un fan de spectro...

Belle mécanique mais électronique capricieuse... alors à distance je ne te raconte même pas... Du coup pour l'instant le RC est au sol et on lui cherche une belle monture. Franck regarde du coté des 10 Micron, avec lesquelles le guidage n'est plus nécessaire mais ça reste cher... Je sais que tu es équipé d'une Astro Physics, je crois qu'il regarde aussi de ce coté.

Je vais lui parler du stage. On verra bien si il est dispo et si il veut adhérer à l'assoc.

Sinon il y a aussi les EQ8... Et justement, sur l'autre colonne je viens de remplacer la N-EQ6 par une EQ8 Pierro Astro. En plus du setup actuel (FLT110 et FS60), elle va recevoir, semaine prochaine, la FSQ106 de mon ami espagnol Mikel qui pilote l'observatoire avec moi depuis plus d'un an. Derrière la FSQ on va monter une nouvelle Moravian à base de capteur 16200, sa roue à filtres et un diviseur SkyMéca.

P.S : la N-EQ6 est en vente du coup, si ça intéresse qq'un ! Elle n'a jamais bougé de l'obs et elle est en parfait état... Coté prix on peut s'entendre par téléphone ou MP...
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Parler de remote dans la vieille chapelle du XIIe, c'est class!
Au + tard au 10/12, ou avant
+++
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Répondre