Un autre nouveau béotien.

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Bonjour à tous !
Je suis CF , 69 ans, retraité depuis 6 ans.

Je ferai connaissance d'un peu tout le monde et, pour la première fois, à l'occasion de la formation Pixinsight de Décembre prochain.
En attendant, un petit apport au trombinoscope local.

Je suis débutant de chez les débutants dans la discipline "Astronomie" et Astrophotographie....
Mais j'ai commencé à me soigner: Compil de nombreux supports et articles de fonds sur le domaine; apprentissage à la reconnaissance du ciel Austral; installation de logiciels pertinents pour la liaison monture-PC et pour la postproduction d'images...

De cette palette d'outils j'ai dégoté, au fil de mes lectures sur la pratique photo du lanscape et du domaine astro, quelques programmes, qui pourraient d'ailleurs faire double emploi avec Pinxinsight (BackyardEOS, PHD2, PRISM, IRIS pour la liaison avec la monture; DeepSkyStacker, StarStax pour la postproduction; et bien sûr les logiciels de traitement d'images DXO Optics Pro, Photoshop CS5.1...)... Mais je connais encore mal ce domaine faute de l'avoir expérimenté sur le tas.
Nous en reparlerons donc.

Côté matos :
J'ai fait l'achat d'un SC C11 EdgeHD 2800/280mm, monture AZ EQ6 GT avec accessoires complémentaires décidés avec PierroAstro. Ces outils seront justement en ma possession dès demain.

Pour l'instant ça ressemble beaucoup à du "caviar donné à un cochon" non ?!!
Mais les choses devraient changer rapidement et je serai alors certainement heureux d'avoir, pour ma formation de longue haleine, du matériel dont je ne regretterai pas l'achat.