RECHERCHE EOS Clip Halpha 12nm

Mettez vos petites annonces ici
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Bonjour à tous,
je vais certainement acheter un filtre EOS CLIP H alpha 12nm pour mon 1000D. Auparavant je vous consulte pour savoir si l'un d'entre ne souhaite pas en vendre un d'occase.
Merci pour vos retours.
Cyrille
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

J'ai pas ça en stock désolé.

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Salut Cyrille,
es-tu sur de vouloir un Ha, as-tu aussi regardé du côté des filtres uhc, je dis ça car ayant beaucoup utilisé le Ha à l'apn ça peut nécessiter d'avoir des temps d'intégrations conséquents (à l'apn un photosite sur 4 est effectif en Ha) et il faut prévoir le double pour ensuite faire la couleur.
Pour ma part je me suis régalé avec mon eos clip 6nm mais j'ai vu par la suite de très bonnes choses avec l'uhc. :)
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Merci pour vos réponses, j'ai déjà l'UHC et les photos prises à Pont de Montvert sont superbes. Je suis en contact avec une personne qui peut me vendre un filtre EOS clip H alpha en 6nm. Je prends selon vous? Ma crainte est de faire des poses de plus de 10mn à cette longueur d'onde pour un résultat que je ne connais pas. Mon idée est de stacker des photos avec l'UHC + H alpha pour plus de relief, de profondeur. Jouable selon vous?
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Lolo? Je veux bien tester le filtre CLS si tu ne t'en sers pas... pour l'acquis d'expérience...
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Répondre