Cherche monture NEQ6 Goto ou équivalente

Mettez vos petites annonces ici
astrolabe

Bonjour

Au départ centré sur le visuel, je passe actuellement à la photo planétaire/ciel profond. Je cherche donc une monture équatoriale motorisée qui tienne la route.
Il me faudrait une monture niveau NEQ6 Goto, si possible avec courroie. En très bon état, bien-sûr...

D'avance, merci !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut [mention]Yin_Zhen[/mention] ,

Sur facebook Kim en vend une, il est dans l'hérault : https://www.facebook.com/groups/3780281 ... 292347759/

Cordialement,

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

OK, merci pour l'info !
Mais je ne suis pas sur Facebook. Kim a quel pseudo sur le forum Albe ?
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

Sinon, j'ai des vues sur une Atlas EQ-G modifiée courroie. Mais il y aura des frais de port...
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Bah Kim nous a quitté, de ce que je comprends il arrête l'astro.
D'où la vente de tout son matos. Il ne m'a pas semblé voir les annonces sur les forums nationaux.

Sinon l'Atlas Eq-G est bien, c'est celle que j'ai. Je l'ai également modifiée avec le kit rowan. Si on a pas trop de poids dessus ça fonctionne très bien. C'est vraiment un clone de l'Eq6 de skywatcher donc côté softs et câbles c'est strictement identique. Contrairement à Skywatcher il n'y a pas de différenciation possible grâce à la couleur de la monture pour les versions. Chez SW la noire c'est l'Eq6 et la blanche c'est la NEq6 (meilleure). Chez Orion il faut regarder la date de fabrication il me semble.
Je ne connais pas les montures vixen mais tu atteints la limite de poids avec le 150 ?

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Nikooo34

J'en ai vu passer a 500€ il y a peu sur les petites annonces webastro et astrosurf
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

boulabytes a écrit : 23 août 2018, 23:36 Bah Kim nous a quitté, de ce que je comprends il arrête l'astro.
D'où la vente de tout son matos. Il ne m'a pas semblé voir les annonces sur les forums nationaux.
En effet, je n'avais pas vu non plus cette EQ6.
boulabytes a écrit : 23 août 2018, 23:36 Sinon l'Atlas Eq-G est bien, c'est celle que j'ai. Je l'ai également modifiée avec le kit rowan. Si on a pas trop de poids dessus ça fonctionne très bien. C'est vraiment un clone de l'Eq6 de skywatcher donc côté softs et câbles c'est strictement identique. Contrairement à Skywatcher il n'y a pas de différenciation possible grâce à la couleur de la monture pour les versions. Chez SW la noire c'est l'Eq6 et la blanche c'est la NEq6 (meilleure). Chez Orion il faut regarder la date de fabrication il me semble.
D'après l'annonce et les retours du vendeurs, la monture a 6 ans. Platine format Vixen uniquement et raquette non Goto (Goto possible avec un soft).
boulabytes a écrit : 23 août 2018, 23:36 Je ne connais pas les montures vixen mais tu atteints la limite de poids avec le 150 ?
Ma monture SP Vixen (Vendue Perl, en fait...) peut supporter 10kg en visuel, normalement.
En photo CP, un 150 est sans aucun doute très lourd pour elle. J'ai fait des essais sur M31 avec mon APN et un filtre Astronomik CLS, et 30s de pose, c'est déjà très limite à priori.
Bon, ma mise en station n'était sûrement pas extraordinaire. Et le viseur polaire est hors d'âge... Mais il est clair que je dois changer de monture.
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

Nikooo34 a écrit : 24 août 2018, 08:15 J'en ai vu passer a 500€ il y a peu sur les petites annonces webastro et astrosurf
OK, merci !

L'EQ-G modifiée courroie que j'ai repérée est à 700 euros. Elle semble en bon état. Elle était installée en poste fixe.
Le prix vous semble correct ?
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Pour la raquette ne te pose pas de question si tu fais de l'astrophoto avec un PC tu n'en auras pas besoin et pour un achat ça fait monter le prix pour rien. En revanche, ça peut être pratique en nomade avec un setup très léger sans ordinateur mais ce n'est plus la même chose en terme de réalisations attendues je pense. Ou alors pour du visuel pour ne pas se prendre la tête.

700€ c'est dans la moyenne on en voit régulièrement entre 600€ et 800€ mais les NEq6 en bon état à 600€ c'est une bonne affaire :) et je ne parle pas de celles qui ont le kit courroie :D.
Donc pour moi c'est pas mal 700€ :p

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

Merci pour ton aide.

Dans ce cas, je crois que j'ai trouvé ma monture :D
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Répondre