C11

Mettez vos petites annonces ici
Nikooo34

j'en veux un GROS!!! C'est psychologique Max!!! Comme les hommes qui veulent une grosse voiture, tu sais ce qu'on dit... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

:mrgreen:
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Le budget des accessoires devient vite proportionnel au poids et au diamètre de l'instrument.
( un peu moins vrai pour les apo ou tu te fait ouvrir d'office MORTDERIRE3 )

Pour un C8 Edge operationnel en astrophoto, on frôle déjà les 4000e sans CCD.
Si tu as les moyens, ma foi rien ne t’empêche de prendre un golgoth !
mais l’expérience ne s’achète pas, sans parler des contraintes techniques que tu va devoir relever.

Il te faut bien estimer le ratio plaisir / emmerdement avant de te décider
après peut être que tu cherches a compenser quelque chose ? MDRLO
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Nikooo34

Oui j'aime bien galérer mais pas trop quand même...
Après je préfère acheter directement du "bon" matos (comme le c8 d’ailleurs) que de me dire dans deux ans que j'aurais du mettre quelques euros de plus pour avoir quelque chose de nettement mieux. Bref je me fie beaucoup a ce que vous me dites sur le forum et ça ne m'a pour l'instant jamais desservi.
Débutant j'ai envie de plein de choses a la fois, de tout essayer et de tout découvrir. Ce qui explique sans doute mes envies divers et variées...
Conclusion : ça n'a peut être finalement rien a voir avec la taille de mon :o .... HSTOI MULTIMDRT
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

MDRLO

Je comprends tout a fait ta démarche Niko,
ayant été confronté aux mêmes réflexions lors du choix de mon tube.

Au final je ne regrette pas le C8 Edge car c'est un instrument très versatile.
relativement aisé à mettre en oeuvre, compact avec une belle focale.

Avec un réducteur et ta monture qui va bien, il y a du challenge et beaucoup de plaisir
à prendre en CP comme en planétaire..

à mon sens un c8, c'est déjà la limite haute pour un neophyte en astrophoto.
après il faut voir si tu peux vivre avec la crainte de briser ta lame de schmidt :lol:
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

Salut,

C11 sur EQ6 tu feras du visuel et du planétaire mais pas de photo CP.
De toute façon le C11 "basique" n'est pas fait pour la photo du CP. Ce n'est pas pour rien que la série EdgeHD est sortie des chapeaux de Celestron il y a quelques années.
Moi j'irai dans le sens de Max: C8 EHD. Comme ça tu n'as pas a changer ta monture et puis de toute façon avec notre merveilleux ciel régional, les 2m80 de focale du C11 en natif tu vas pas les sortir tous les soirs, crois moi.
Là ou tu gagnerais au C11 avec le red par rapport au C8 c'est en vitesse d’acquisition et en détails.
Maintenant à toi de voir si tu veux t'en mettre pour 4500 de tube + 1000 de RED + 4500 de monture + la cam, les filtres, la frontale ;) En gros, tu passes au 280 = tu changes tout ton setup, tu riques de perdre ta femme et de vendre ton chien....
Tu passes au C8, le ticket d'entrée est largement moins "lourd". Pour moi ce n'est pas une question de "houlalala c'est trop dur à maîtriser il vaut mieux commencer avec une lunette .. etc etc". C'est pas parce que tu sauras conduire une Clio que tu sauras conduire une Porsche (si tu vois ce que je veux dire).
Là, c'est une question de fric. Tu l'as et tu veux te faire plaisir, bah vas-y. Tu l'as pas, sois raisonnable car sinon tu tireras toujours la langues pour améliorer / entretenir ton setup.
Sois aussi bien conscient d'une chose. Un C11 en setup photo nomade c'est 4 ou 5 grosses caisses de matos, un bon 70 à 80 kg une fois monté. Un temps de montage et de démontage d'une bonne 1/2heure en moyenne.
Un C8 si t'es un peu costaud tu le rentres dans le salon le soir après ta séance et tu ranges le lendemain.
voilà. mes 2 cents pour ta petite méditation ;)

So long.

Dave.
Nikooo34

Non je ne roule pas sur l'or, loin de là... C'est a chaque fois un petit sacrifice!
Une autre idée me turlupine pour en avoir parlé avec l'un des membres c'est de prendre un petit newton 200/800 si possible en carbone et de l'améliorer avec le temps (je sais qu'on a en France des fabricants de miroirs de très haute qualité). changement miroirs, PO, Etc...
Sinon il y a ça en ce moment (C9.25) mais je ne sais pas si c'est adapté a la photo ou si le C8 HD demeure toujours plus intéressant?
Ce tube ne pèserai que 6.5kg
http://www.webastro.net/petites_annonces/c925_36058.htm
Les avantage que semblent présenter les celestron sont multiples (encombrement plus faible, polyvalence avec système hyperstar)
Répondre