Vends caméra CCD Inova Pla-M

Mettez vos petites annonces ici
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Bonjour,

Je continue mon déstockage et je mets donc en vente ma caméra planétaire / d'autoguidage Inova pla-m.
Elle est parfaitement fonctionnelle et en très bon état.

Comme vous le savez peut-être j'ai rencontrés beaucoup de problème lors de son utilisation en tant que caméra d'autoguidage à cause des pilotes ASCOM fourni qui étaient de mauvaise qualité. Visiblement, la dernière version (utilisée par David, Maxime et Laurent par exemple) corrige ces problèmes. Mais trop tard j'avais changé de caméra...
Elle ne m'a par contre jamais posé de souci lors de son utilisation en planétaire via le logiciel plx capture.

Elle est en vente neuve à 276 €.
J'en demande 160€.

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Bonsoir,
Dans PHD2, dans les choix de caméra on trouve I-nova PLC-M.
Est ce pareil que PLA-M en terme de gestion informatique?
Ceux qui utilisent cette caméra, utilisent ils aussi avec PHD2?
Comme vous voyez je cogite sur l'autoguidage.
Merci pour vos réponses.
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Cyrille,

La PLC-M (capteur CMOS et non CCD) n'est pas gérée de la même manière que la PLA-M. Il faut utiliser, pour la PLA-M le pilote ASCOM fourni par iNova. C'est d'ailleurs là que le bas blesse :( .
iNova fait un matériel de qualité correcte, en revanche c'est une toute autre chose pour les pilotes...
Personnellement, j'ai galéré un an avant de laisser tomber et prendre une autre cam. David, Laurent et Max ont fini par trouver un pilote qui fait l'affaire (ils utilisent cette cam actuellement).
En revanche, pour l'imagerie planétaire aucun soucis car le logiciel fourni avec, plx-capture, n'utilise pas le fameux (gasp!) pilote ASCOM, il utilise le pilote natif windows de la caméra et là aucun problème.

Avec le pilote ASCOM qui à l'air de fonctionner, cette caméra fait le job quelque soit la version du logiciel, PHD 1 ou 2, TheSkyX, MaximDL, Prism...

Te voila prévenu :) .

Maintenant que j'ai fais mon disclaimer, elle est toujours disponible à la vente :D

@++
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Le Doc il a dit: " Inova c..." :mrgreen:
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Inova kk, oui oui...en revanche pas de souci pour faire du planétaire, mais le problème de driver est pénible pour le guidage...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Répondre