Une Lodestar dans les PA de webastro

Mettez vos petites annonces ici
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

perso je préférerai une Ultrastar mais je toute façon j'ai pas de pognon donc ça régle l'histoire ;)
Merci tout de me^me pour l'info Marian ;)
Nikooo34

j'ai vu mais je ne sais pas si c'estt la 2?
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

À voir nico, il faut demander. Cela dit, la 1ere version reste très bonne.

@++
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

The Lodestar X2 is an upgraded version of the very popular Lodestar autoguider. The original Lodestar uses the ICX429 Exview chip from Sony and offers excellent sensitivity. However, Sony have now upgraded the ICX429 to the ICX829, with considerably improved QE and read noise. This new 'Exview 2' chip approximately doubles the Lodestar sensitivity and adds nearly a full star magnitude to the minimum guide star brightness.
En gros la lodestarX2 est 2 fois plus sensible que la 1ère mais si tu regardes les photos d'essais sur le site de starlight : http://www.sxccd.com/lodestar-x2-autoguider
On vois qu'en 10 secondes avec la 1ère version tu sors quand même beaucoup d'étoiles.

En comparaison voici les courbes de rendement quantiques :

Image
Ici celui de la lodestar "1"

Image
Là celui de la gpcam "1"

Le maximum est bon dans les deux cas mais on voit que la courbe chute très vite sur la gpcam plus on monte dans les longueurs d'ondes alors que la pente est plus faible sur la lodestar, elle est donc meilleure sur un large spectre.

Du moins c'est comme ça que je l'interprète :D

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Nikooo34

c'est la première version
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

les gars, ça reste une caméra bien meilleure qu'une CMOS de base pour le guidage, surtout avec un peu de focale... mais même, François a cette cam, 500 de focale, et c'est nickel... après faites comme vous voulez bien entendu... ;-)

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Répondre