SKY X PRO

Nous regroupons ici tout les tutoriaux relatifs à l'astrophotographie.
Ils sont aussi disponibles sur notre site web
Répondre
KIM34

Hello
D ici peu j aurais modifié mon eq6 pour un réglage plus facile ... du coup je serais prêt à shooter 😀😀
Je viens d'acquérir un pc , vu que je suis à la base Mac, et j aurais le système eqmode ainsi que le système de suivi ...
Aussi je souhaiterai savoir s'il a parmi vous une personne qui pourrait m'expliquer comment fonctionne Thé Sky X Pro....

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Cette personne n'est pas exactement parmi nous mais assez proche quand même, juste l'Atlantique qui nous sépare:
Un apprentissage assidu avec Monsieur Bergeron... et si tu entends bien le canadien tu en sortiras grandi dans le domaine :
http://www.astrosurf.com/d_bergeron/ast ... _x_pro.htm

Bon courage! c'est un super logiciel !
XXX
KIM34

Yes merci bcp j ai de l occupation voir les didacticiels et tester.....
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Tu peux progresser aussi avec le manuel (in English), il est téléchargeable gratis sur le site de TheSkyX.
On est tous passé par lui pour débroussailler quelques zones d'ombre...
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Il faut préciser que les didac de Bergeron sont des digests du manuel (il le dit lui-même); pour ma part (car je ne lis que moyennement l'anglais dans le texte) il m'a semblé judicieux de plancher d'abord sur ses videos-digests avant de me pencher sur le manuel pour peaufiner les détails restés obscurs; encore que le PDF original soit assez agréable à lire (si l'on excepte les fréquentes redites qu'on y trouve).
Voilà ! Bon courage.
XXX
KIM34

Quel est votre avis sur l option Tpoint?
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

C très satisfaisant de penser que la machine puisse trouver les objets recherchés avec une grande précision (encore faut il être en poste fixe).

Mais à la longue les évènements démentent cette commodité apparente. En poursuivant cette pratique, je pense que tu ne pourras pas, à un moment où un autre, te dispenser de refaire un calibrage astrométrique... qui fiche en l'air la programmation mise au point par ce module !

En effet tout évènement intercurrent peut venir provoquer un discret décalage de la monture et donc altérer légèrement la précision. Il te reste alors la solution soit de refaire un Tpoint "allégé" sur une vingtaine d'étoiles....soit de renoncer définitivement à te servir de cette fonction au profit de simples et rapides calibrages astrométriques, qui ne posent aucun problème d'efficacité si ta mise en station est pointue....

Voilà résumée ma pratique du TPoint.
A toi de juger.
XXX
KIM34

Ok merci donc j oubli cette option....
Merci l ami 😀😀😀😀😀
KIM34

Concernant l astrometry, dans The Sky X Pro, le fichier 10-180.allsky, s 'installe " ou dans windows ??? Je ne trouve pas le dossier
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

A placer dans c:/
XXX
Répondre