[Pixinsight] Prétraitement

Nous regroupons ici tout les tutoriaux relatifs à l'astrophotographie.
Ils sont aussi disponibles sur notre site web
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

C'est sans doute exact, mais je ne suis pas rentré dans ces complexités... Je reste basique, jouant avec quelques paramètres pour voir et un peu comprendre.... Je vais m'y remettre maintenant que la maison s'est vidée...
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Nikooo34

oui seal c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé...
dans le navigateur elles sont a l'horizontal mais des que je les ouvre pof a la vertical...
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Nikooo34 a écrit :oui seal c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé...
dans le navigateur elles sont a l'horizontal mais des que je les ouvre pof a la vertical...
C'est pour ça, si c'est juste une histoire de mode portrait ça n'a pas d'incidence sur le prétraitement, envoie les dans pix tu verras ;)

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

boulabytes a écrit :
Nikooo34 a écrit :oui seal c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé...
dans le navigateur elles sont a l'horizontal mais des que je les ouvre pof a la vertical...
C'est pour ça, si c'est juste une histoire de mode portrait ça n'a pas d'incidence sur le prétraitement, envoie les dans pix tu verras ;)

@++

Davy
Si je crois qu'il peut en résulter une erreur de géométrie.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Bah normalement, ton capteur est le même donc la géométrie est la même sauf que la largeur et la longueur sont inversées mais c'est juste une rotation à 90°de la photo et pas de l'objet. Au pire il faut juste faire une rotation à -90° sur les photos qui sont affichées en portrait mais elles sont exploitables je pense :)

++
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Nikooo34

oui c'est ce que j'ai fait sauf que j'ai préféré faire une rotation pour le master offset et une pour le master dark et tout traiter a la verticale...
Répondre