evlution setup ??

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

je suis tombé sur ces forum anglais , certain on déjà rencontré se problème a la première utilisation , quand la cam affiche ce message il parait quelle serait inutilisable ...
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

sur le site stellarmate une MAJ OS est sortie elle prend en charge maintenant le PI4 et le 450 D fonctionne , je le note au cas ou cela pourrais servir a d'autre .
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

oui j'ai déjà essayé , j'ai tout essayé , je me suis fait un raison ... j'ai voulu économisé un peut sur un matos bas de gamme , la leçon est apprise ! pour être tout a fait honnête c'est un cadeau de ma femme , elle a voulu me faire plaisir mais je voulais pas le ruiné , peuchère !! lol

j'ai regardé si je pouvais commandé mais tout est fermé , j'ai regardé les occase si il y avais a proximité mais bon je vais pas prendre de risque avec le confinement pour une cam de guidage , c'est dommage j'avais le temps d'apprendre a m'en servir tant pis ...

merci pour toutes tes réponses en tout cas , je pensé qu'avec le confinement le forum serait plein a craqué lol mais il n y a pas grand monde , moi je passe un peut de temps dessus je lis des ancien poste j'essaye de grappillé de l'info !! ^^
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

j'ai vu tes photos animalières , elles sont magnifiques tu a du vivre de belles aventures !!

j'ai par hasard contacté optique uterlinden et il continu a faire les envois il ma prévenu que au lieu de 2/3 jours il faudrait comptais la semaine j'ai donc commandé une ASI 120 S en usb3 car ma usb 2 m'a posé quelque problème , et un pare buée pour le moment . je croise les doigts pour que cela arrive dans un temps raisonnable sinon tant pis j'aurais essayé .

tu a un observatoire a argelliers , ça c'est le pied , j'aurais le matos a dispo j'en aurais fait un sur ma terrasse ^^ déjà il faudrait vraiment que je me bouge a venir au soirée organisée par l'association car cela fait 3 années que j’adhère au club et je ne suis venu qu'au stage PIX . entre la météo et des fois les imprévus c'est pas toujours facile d'avoir le temps en plus j'ai un bon 45 minutes de routes ... alors souvent ca fini a la va-vite installé le matos sur la terrasse avec la pollution du lampadaire en dessous et sans vos précieux conseils mais je vais faire un effort c'est la bonne année même si elle commence plutôt mal ...
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

oui la gentillesse dont tu parle reviens beaucoup , dans les récit des voyageurs , il n y a qu'a voir ce que le confinement a fait sur les français ce qui résume bien la mentalité de " l'homme occidental" , je vois ca avec beaucoup de recul et ca arrive a me faire de la peine , et perdre espoir en l’humanité ... je pense que c'est géographique et non une couleure de peau , je me faisais la remarque la dernière fois devant l’émission tv que ma femme regarde "pekin express " ou cette gentillesse apparaît dans de nombreux pays , ou les candidats tape la porte et se fond invité a dormir et a mangé ... je vais pas faire l'hypocrite et critiqué les français , pars que je suis pas sur que j'ouvrirais ma porte a des inconnus c'est malheureux mais ces personnes ont la simplicités , la gentillesse , le savoir vivre , la main tendue que l'on a perdu ici et dans les autres pays qui se disent développés et pourtant ... enfin désolé on est pas la pour ca mais je tourne un peut en rond a la maison alors je fait la discutions ...

tu a fabriqué toi même les miroirs de ces instruments ? j'ai regardé les etapes de fabrication de miroirs , je cherché a comprendre par simple curiosité , j'ai trouvé ça tellement complexe et hors de portée !!! il faut être ingénieur et complètement allumé pour ce lancé la dedans lol . pareil pour ce qui est de l'argentique c'est un truc a devenir fou , si tu a gardé des photos je serais curieux que tu les publies sur le forum pour voir ce que cela pouvais donné ??

déjà que mon matériel me donne du fils a retordre alors que je suis plutôt geek , je me fait avoir par une simple camera USB !!!
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

je suis content j'ai reçu ma cam de guidage asi 120 usb3 ca a l'air de fonctionné impeccable , sous stellarmate j'ai PHDguiding qui n'est pas stable mais le guider de KSTAR interne semble fonctionné , je voulais enfin me mettre a l'apprentissage mais le travail m'a rappelé je reprend le travail temporairement j’espère que le ciel sera propice ce week end pour testé cela !!!
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Répondre