Oui, tu as raison.
Je posterai dans la journée un post pour comprendre tout ça.
Oui, tu as raison.
Le problème est simple : ton BF entre la sortie du tube est la cam principal est différent de celui de la sortie du tube à la cam de guidage... donc quand ta MAP est bonne sur ta cam principale, elle est dégueu sur ta cam de guidage. Il te faut avoir la même distance entre les deux !
La MAP dans un seul sens ce n'est pas possible. Il faut surtout compenser le backlash, ça se gère très bien dans les softs d'automatisation de MAP (J'ai le système de PierroAstro et j'en suis pleinement satisfait).La théorie et la pratique...Djakar a écrit : ↑15 août 2020, 09:28 Du coup, je ne comprends pas pourquoi j’ai lu sur beaucoup de pages internet, voire sur des forums que la MAP d’un SCT ne devait se faire que dans un seul sens, le même que celui utilisé pour la collimation. Par le même sens, j’entends que si on choisi le sens anti-horaire, par exemple, on devrait toujours « terminer » la MAP dans ce sens. Si l’on dépasse le point idéal, on est supposé revenir en arrière et refaire la MAP dans le sens anti-horaire.
Idem pour la collimation pour laquelle on est supposé procéder de la même manière.
J’avais compris que la vis sans fin du réglage de profondeur du secondaire faisait légèrement basculer le miroir selon si on le pousse ou on le tire pour faire la MAP et que c’était ce jeu (le tilt) qui pouvait fausser la collimation si on faisait cette dernière en tournant dans le sens horaire et que, plus tard, on faisait une MAP en terminant dans le sens anti-horaire.
Visiblement, je n’ai rien pigé
Test ce soir avec un BF de 86mm après le reducteur 6.3...
MerciMarian a écrit : ↑21 août 2020, 13:52 Si tu as fait une photo, fais une résolution astrométrique, tu vas voir ton facteur de réduction de focale, il est certainement trop fort. Après, encore une fois, une ASI120MM pour guider un C11 c'est pas top. Je précise que je sais de quoi je parle, j'ai fait exactement la même chose (C11 guidé par ASI120MM) avant d'investir dans de meilleures cam de guidage (plus sensibles et surtout capteur plus grand) !
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