Conseil pour un réducteur sur porte oculaire.

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Bonjour à tous le retour.
Après 2 ans de recherche j'ai trouvé mon nouvelle instrument.
Mon problème le porte oculaire et en 2 pouce alors que mes oculaires ses des 31.75 ES du coup il me faut un réducteurs.
Comme le porte oculaire et de qualité j'ai pas envie de mettre une daube dessus.
Si vous avez une idée de matos correct à un prix abordable je suis preneur.
Merci
Archange34
Jeune étoile
Messages : 30
Inscription : 06 avril 2022, 22:25

C est pour mettre sur un PO de 2 pouces ? Tu as le Baader click qui est bien .
Baader Adaptateur ClickLock de 2" vers 1,25"
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Oui pour un po 2 pouce feather touche.
Le gas faisait du visuel qu'avec des oculaires 2 pouces mai bon je suis pas chaud pour changer les miens qui fonctionne très bien.
Archange34
Jeune étoile
Messages : 30
Inscription : 06 avril 2022, 22:25

Il a a fd combien ton dob ?
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

C un 400 de chez sud dobson.
J'ai eu du mal à en trouvé un.
Je voulais un ES à la base mai avec la pandémie il en font plus depuis 2an du coup j'ai du attendre pour trouvé une bonne occasion à ça à pris du temps.
Il me fallait un Structure compact pour que ça rentre dans ma clio sinon je pouvais pas me déplacé avec.
La ça rentre mai c juste c quant meme gros ses bestioles.
Content de te revoir parmi nous Laurent.
Archange34
Jeune étoile
Messages : 30
Inscription : 06 avril 2022, 22:25

Ok c est du bon matos , il doit être ouvert à 4.5 pas forcément besoin d un correcteur selon les oculaires .
Le miroir c est un GSO ?
Fais lui un bon lavage déjà et prend soin de bien centrer l oeillet et ne ressere pas trop le tout quand tu le replaces . Tu laisses l épaisseur à minima d une feuille . Fais toi aider au cas . Ça pèse un 400 .
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Le miroir c un industriel qui vient des usa d'après le mec et il a l'air de bien pesé lourd.
Focal de 1800 je pense environ au zénith je peut mettre mon œil dans l'oculaire je fait 1m87.
Mes oculaire ses des ES.
Pour le démontage du miroir je vais faire ça avec soins mai il et gros le bazar.
Demain je v allez chercher une bassine pour le faire trempé il rentre pas dans l'évier.
Le truc qui me stress c la mise en température a mon avis ça va être galère déjà sur mon 250 je sentez qu'il lui fallait un certain temps la il va falloir un temps certain.^^
Avatar de l’utilisateur
Shéraf
Poussière d'astram
Messages : 231
Inscription : 24 septembre 2016, 17:10

La tête dans les étoiles, les pieds sur terre.
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Merci shéraf j'ai l'est commandé hier.
Pas de perte de temps.
Répondre