SQM arduino

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Qui serait intéressé par ce projet ? :

https://sourceforge.net/projects/arduin ... litymeter/

Je demande cela car il est possible de commander le PCB en ligne, le prix tournant autour de 10€ l'unité, mais pour une commande de 3 circuits mini. Si cela vous intéresse, on pourrai faire une demande groupée.

A noter que ce génial messieurs à d'autres projets tout aussi géniaux et que je vous invite à visiter ses sites sur sourceforge pour les découvrir :
- myDewControllerPro3 (pilotage de 3 resistances + fonctions de surveillance de la température et de l'humidité)
- myFocuserPro2 (focuser complet avec sonde de température, pilote ascom et logiciel de pilotage)
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Bon le site est en rade... mais ça me dit bien de tenter le coup du SQM !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Oui, il a l'air vraiment bien fichu son module - SQM et station météo :
- BME280 pour la t°, la pression atmo et l'humidité de l'air
- MLX90614 pour la température du ciel en infra rouge
- TLS235R pour mesurer la valeur SQM
- Capteur de pluie
- NEO-6MGPS en option (bon là je vois pas trop l'intérêt, il s'est fait plaisir)

Davy, je sais aussi que tu travailles sur le sujet, ça t’intéresse ?
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Un petit up sur ce post, le site est à nouveau en ligne : https://sourceforge.net/projects/arduin ... litymeter/
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Salut Franck,

De mon coté j'ai déjà les composants. Je pense que je m'étais basé sur un code similaire pour la partie arduino mais je vais jeter un coup d'oeil au projet pour affiner les choses.

Merci pour l'info :)

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

je suis intéressé aussi car mon projet coupole a été remplacé par une grosse boite étanche (qui monte et descend autour du télescope, actionnée par treuil) qui vient protéger le télescope qui est posé sur un pilier béton. L'accès se fait sur ma plateforme qui a été agrandie. C'est en phase terminale de fabrication c'est pour cela que je ne montre pas encore de photos.
Après cette étape suivra l’électronique du contrôle a distance un NUC? pour éviter un pc a son pied.?
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

C'est une super nouvelle!
Courage.
Tient nous au jus pour qu'on suive ta piste...
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Je travail sur un redesign du circuit car je souhaite me passer de l'étage d'alimentation 12v => 9v et alimenter directement le circuit avec une pile de 9v. C'est bien suffisant dans le cas d'une utilisation nomade, mais ça l'est moins en fixe :-(. Je ferai peut-être les deux versions. Les principaux composants sont commandés, donc la suite un peu plus tard.
Répondre