Altair GPCAM 2 vs QHY5LII-c ?

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Je savais qu'une caméra NB était plus sensible, mais j'ignorais que la différence était aussi grande !!!

Là ou un capteur NetB prend un photosite, il en faut quatre à un capteur couleur (cf. la matrice de Bayer) pour donner une image d'un même train de photons ....
XXX
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

C'est pas un IMX224 couleur Francis sur ta caméra ? Si oui c'est actuellement un des meilleurs capteurs en planétaire. La différence principale avec la version de ZWO est l'USB : c'est de l'USB 3 chez ZWO... ça a sa petite importance car c'est la limite de transfert d'images qui va limiter la cadence d'acquisition et donc les possibilités de passer par des trous de turbulence (Lucky Imaging). Bon cela dit si la cam de Francis est un IMX224, elle est à un tarif intéressant (ce n'est que mon opinion...)... et c'est meilleur que la QHY5-II question capteur...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
fbcca
Astro-pantouflard
Messages : 484
Inscription : 07 novembre 2016, 14:02
Localisation : Saint-Christol (34)
Contact :

Dans la nouvelle série GPcam2 (les prix ont augmenté dernièrement) les capteurs sont : CMOS IMX224C couleur ou IMX290M monochrome. Celle que je vends est monochrome.
Merci Marian pour ces précisions
XXX
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

c'est exactement ce que j'ai dit mais bon...
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Répondre