Objectif Canon pour Times Laps ?

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Bonjour à tous,

J'ai bien envie de me mettre au time laps, mais après quelques essais, je viens de me rendre compte que le seul objectif dont je dispose (le 18/55 STM de base de canon) ne fonctionne a priori qu'en autofocus. Manque de chance, l'apn avec lequel je pensai l'utiliser (mon 400D) est défiltré et la map auto ne fonctionne plus :mrgreen:

D'où ma question, avez-vous un ou plusieurs objectifs à recommander pour ce type de photo ? Le budget est limité, je ne pense pas mettre + de 100 à 150 roro.

Pour le moment, le modèles que j'a vu sont tous hors budget :hang:

++
Franck
Avatar de l’utilisateur
Shéraf
Poussière d'astram
Messages : 231
Inscription : 24 septembre 2016, 17:10

Salut Franck,
Ton 18-55 n'a pas de bouton de blocage pour le focus ? Normalement tu peux selectionner AF (autofocus) ou MF (manual focus). C'est cette dernière position qu'il faut utilisé pour faire la MAP manuellement (en bas à droite sur l'image)

Image
La tête dans les étoiles, les pieds sur terre.
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Ben oui, mais quand je tourne la petite bague au bout de l'objectif, ça change rien. En fait j'ai trouvé cette information sur un forum:

"C'est inhérent à la technologie STM: 100% électronique, il n'y aucun couplage bague/AF"

C'est du "drive by wire", même en position manuelle, il n'y a pas de liaison directe entre la bague de mise au point et l'objectif....

Donc en gros, je l'ai dans le baba :mrgreen:
Répondre