achat d'un oculaire

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

bonjours l'equipe j'ai besoin de conseils.
voila je pense a m'acheter mon premier oculaire de meilleur qualité que ceux que je possede et plus en adéquation avec mes pratiques.
comme vous le savais je fait que du visuel et 90% de CP.
je c'est pas vraiment se qu'il me faut c'est pour ca que j'ai besoin de vos lumières.
voila deja comment je procède avec mes oculaires pour vous donner une idée.
je cherche biensur mon objet avec le chercheur puis je me sert du 25 puis du 10.
pour les petits objets je cherche la zone au chercheur mai on voit pas toujours l'objet dedans donc je passe sur le 25 pour trouvé le bébé puis je passe sur le 10 pour observé.
je me rend bien compte a force que pour l'observation pure je suis assez souvent avec le 10 mai comme c'est les oculaires de base la qualité a mon avis doit pas non plus etre vraiment au rendez vous.
en fait j'aime bien le 25 parsque l'on voit une plus grande partie du ciel autour de l'objet mai le probleme c'est qu'il grossie pas assez l'objet en question.
donc voila j'aimerais bien un oculaire pour le cp de bonne qualité qui permette de rentrer de gros objet mai qui grossisse pas mal aussi.
pour le champs je c'est pas combien de degres il faut en bref je veux pas acheter un oculaires qui soit pas adapter a se que je pratique.
j'ai deja mis mon œil dans ceux de kiki et j'ai gardé un bon souvenir.
pour le budjet je c'est que ca peut couter une blinde mai j'en suis pas a se niveaux de passion je préfère rester raisonnable.
150 euro maximum.
si je me suis mal fait comprendre ou que vous voulais plus d'information je répondrais avec plaisir a vos questions.
merci de m'avoir lu.
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Merci pour ta reponse et non je n'est pas de barlow encore.
pour l'instant je vais deja acheter un oculaire puis peut etre un filtre pour les nebs apparemment c'est beaucoup plus beau avec un filtre que sans pour les details.
je vais y allez doucement pour que ca me face pas tros mal financièrement.
Surtout je veux que mes achat puisse servir a nouveaux sur un autre dobs si jamais je change le mien pour un plus gros.
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Ok merci.
je suis pas non plus a quelques euros pres si la differance et vraiment notable entre les hyper et les explos.
Ya t'il vraiment une différence notable entre les hypers et l'explo en visuel?
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Ok comme ca c'est clair je vais partir sur un ES maintenant ya plus qu'à choisir 14 ou un peu plus bas 12 ou 11?
Tu me le dit si ta mal a la tete a force j'ai des dolipranes qui doivent traîner dans un tiroir et ma femme et infirmières.
^^
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Bon je vais m'orienter vers un 14 ca va etre mon anniversaires et la famille va si collé c'est chiant de viellir mai la ca tombe bien.^^
Je verrais plus tard pour remplacer mon 25.
La finalité sa serait que je passe su un plus gros diamètre l'année prochaine quant je serais plus calé niveaux connaissance du ciel.
pas de goto j'aime bien chercher en fait puis apres on verrat mai si je franchie la pas ca serat pour un 350 mini meme si les 400 me font de l'oeil mai apres ya l'encombrement qui rentre en jeux.
enfin j'en suis pas encore la et je suis loin d'avoir fait le tour de mon 250 qui me satisfait parfaitement pour le moment.
on a quant meme le droit de rêver.
stephane
Poussière d'astram
Messages : 268
Inscription : 30 juin 2017, 19:50

Oui tu a complètement raison mai on a toujours envis d'en voir plus et plus loin.
de toute facon c'est juste une envis dans les tiroirs j'ai encore beaucoup a faire avant de pensé a la suite.
Répondre