Surchauffe Caméra i nova NBB Mxé

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Bonsoir les gars,
Je tente en ce moment de passer de la lunette guide au DO.
J'ai ressorti une cam dont je ne m'étais jamais approprié le fonctionnement, une I-Nova NBB MX2.
Je souhaite en faire une cam de guidage, à priori plus performante que la PLA actuelle sur ma lunette de guidage.

C'est pas intuitif, I-nova , non? Ou alors c'est moi.

J'ai repris les procédures d'installations, ASCOM (dont je ne comprends toujours pas ce que c'est) et fait des tests sans optique avec divers programmes d’acquisition d'images (Firecapture ne propose jamais de connecter une i-nova, et que on clique sur "ASCOM" ça bloque tout).
Bref, pendant ce temps ma cam est connectée et... elle est brulante! j'entends le refroidissement, mais impossible de la toucher, j'ai du prendre les moufles qui servent à Sandrine pour la cuisine, pour la toucher (la caméra).

Normal selon vous? Faudra un soir à la Beaume que quelqu'un me dise ce que cette cam a dans le ventre, sur le papier c'est super (3;75µ + 1280*960) ciel profond, guidage, planétaire et peut être les frites si on met de l'huile dans la bague du coulant.

Bon ...salut les bienheureux!
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

J'y connait rien, mais je ne pense pas que le fait quelle soit brûlante soit normal. Je penche pour la face chaude du peltier mal refroidie - y a un ventilo ? Tu l'as peut-être réglé trop froide ?
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Ah non pas normal du tout ça ! Tu as essayé en déconnectant le refroidissement ? Pour le guidage c'est pas indispensable...

De façon générale évitez d'acheter du matériel i-nova... beaucoup de problèmes (en tout cas de drivers etc...)

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Cyrius
Astro-pantouflard
Messages : 443
Inscription : 13 mars 2016, 22:05

Merci pour vos réponse,
Oui, c'est pas terrible i-nova... Je vais essayer sans refroidissement. Je vous dirai...
Altaïr 80/480 Triplet Apo, Monture équatorial Celestron Advanced VX, ASI 2600 Color
Répondre