Une APO pour débuter

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

C'est bon vous m'avez convaincu...
le passage à la lulu ne fait que déporter le problème au final.

Si quelqu'un est interessé par l' AVX je peux lui faire une grosse reduction
parfaite pour les petits focales et très légère ;)

Je vais économiser pour l AZ-EQ6 et attendant continuer mes essais avec l'achat du réducteur.
M27 commence a me faire de l'oeil ...
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

J'ai jeté un œil aux PA sur Webastro, finalement l'AVX part souvent vers 650 à 700 €, tu as raison. Donc après soit tu es pressé et c'est une EQ6 d'occase sans quasiment rien remettre, soit faut patienter pour AZ-EQ6, mais il n'y en a pas trop d'occase pour l'instant. Si c'est l'EQ6 classique tu peux aussi très bien t'en tirer en ajoutant le kit d'optimisation de Pierro Astro, les performances deviendront à peu près celles d'une AZ-EQ6... et je crois que c'est moins de 200 €. bon faut savoir bricoler... ;)
En tout cas cet été si tu viens à la Baume un soir où j'y suis je peux toujours de passer la mienne pour que tu testes le C8 dessus !! :D

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Nikooo34

moi c'est par l'EQ6 que je commence, je ne connais pas les autres montures mais après avoir suivi les conseils des Anciens SAGEADIT je ne suis pas déçu de cette monture optimisable a souhait. Après l'azeq6 semble la remplacer doucement mais surement et je pense que les pièces vont être de plus en plus difficiles a trouver (mais il y a pierro pas loin).
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Un bon choix Nico :)
Topic clos pour le moment , je persiste avec mon C8 SATRSWARSSCOM
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Répondre