====doublon a supprimé === merci

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

salut tout le monde , voila j'ai voulu me faire plaisir , le plus important dans l'astrophoto c'est la monture me dit on souvent !!! du coup je me suis commandé une eq6 R pro chez pierro astro pour partir sur de bonne base je compte gardé mon 150/750 qui me convient bien pour le moment . (du coup la neq5 goto sera bientôt en vente au cas ou ) .

mais petite question dans l’évolution futur d'un setup , après une bonne monture et un instrument que faut il en priorité car je ne compte pas tout acheter d'un coup lol , faut il d'abord l'autoguidage , la ccd , les accessoire tel que le correcteur de coma , ce qui m'ennui c'est d utilisé mon appareil photo reflex pour l'astrophoto car je m'en sert pour la photographie et je n'aime pas l'idée de laissé le capteur a l'air libre tout la nuit a chaque fois et je ne veux pas le defiltré .

Du coup je regardé les ccd par simple curiosité et c'est du chinois , pas moyen de les différencier mise a part le prix ( haaaa la ... on la vois bien la différence !! ) mais dans mon idée , certain arrive a faire du ciel profond avec des web cam modifié pas chère , alors pourquoi une ASI zwo indiqué comme dédié au planétaire ne pourrais pas le faire ?? je cherche vraiment a comprendre , les plus chère son refroidi pour limité le bruit du capteur mais encore ?? est ce une taille d'image ? de pixel ? de capteur ? qui fait de tel différence ?


enfin bref si quelqu'un passe par le bistrot et peut m’éclairer , merci a tous .
Dernière modification par alex34560 le 15 juillet 2019, 18:57, modifié 2 fois.
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

(Peut-être que ce sujet devrait être placé dans la rubrique matériel)
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

je ne voulais pas polluer , mais je vais modifier alors !
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Avatar de l’utilisateur
Nikooo34
Astro-pantouflard
Messages : 455
Inscription : 02 avril 2019, 18:39
Contact :

La seule pollution qui existe est lumineuse!!!
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

alex34560 a écrit : 04 juillet 2019, 21:09 je ne voulais pas polluer , mais je vais modifier alors !
C'est pour que tu ais une meilleure visibilité 😉
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Répondre