Télescope pour débutant ?

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
aresic
Proto-étoile
Messages : 10
Inscription : 08 août 2019, 18:49

Salutations ! Je réfléchi à faire l'acquisition d'un premier téléscope sachant que je suis un bon gros débutant ! Pour le moment je me suis arrêté sur ce Dobson en 200 sans Go-To : https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... -to_detail


Pour ce qui est de mon utilisation ça serai pour du ciel profond en le transportant en voiture ! Si certains on un modèle proche ça m'intéresserais bien de venir en essayer à l'occasion ! Et si vous avez des remarques / conseils je prends toujours !
Avatar de l’utilisateur
Nikooo34
Astro-pantouflard
Messages : 455
Inscription : 02 avril 2019, 18:39
Contact :

C'est tres bien... Moi j'ai un petit faible pour le SW flextube 250 mm mais après c'est une question de budget. N'oublie pas les oculaires qui occupent une part non négligeable des dépenses
aresic
Proto-étoile
Messages : 10
Inscription : 08 août 2019, 18:49

J'avoue que j'aurai aimé le 250 mais c'est quand même 200€ de plus ! J'attends déjà de voir si je passe le pas d'en acheter un ou pas ! pour ça faudra que j'en test en vrai.. je rappel que j'ai jamais fait aucune observation d'ailleurs même pas à l'oeil nu. haha ! Pour les oculaires va me falloir des infos ^^ j'ai cru voir que deux occu de 25 et 10 sont fourni , c'est pas bien ? il faut quel genre de matos pour être bien ? que je prenne ça en considération !
Avatar de l’utilisateur
Nikooo34
Astro-pantouflard
Messages : 455
Inscription : 02 avril 2019, 18:39
Contact :

kepler, explore scientific, televue, apres il y a d'autres marques mais c'est comme tout plus tu mets le prix plus tu as de la bonne cam.... Televue sont tres bien mais tres cher, Explore scientific paraissent etre le bon compromis
Avatar de l’utilisateur
Nikooo34
Astro-pantouflard
Messages : 455
Inscription : 02 avril 2019, 18:39
Contact :