R PI4 stellarmate , KSTAR , INDI , remote ...

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Pour la partie alignement :
Il faut que tu commences en position de park, le plus souvent c'est le télescope vers le nord, les contrepoids vers le bas. Si ton télescope n'est pas dans cette position mais que le logiciel pense que tu es parké dans cette position ça peut vite amener des problèmes. Donc avant de connecter kstars à ta monture vérifie bien qu'elle soit dans la bonne position.
Ensuite, comme tu le fais jusqu'à présent remet ton pi à l'heure avant de lancer kstars, puis tu lances kstars, tu lui dis de se connecter au matériel. Tu vas dans l'onglet de la monture et tu cliques sur le bouton "clear model" (moi c'est en anglais, peut être que toi tu as "effacer le modèle").
Tu déparke la monture, tu choisi ta cible et tu fais un goto dessus. Comme la monture n'a pas été alignée, elle doit être globalement dans bonne direction mais à coté de l'objet, ce n'est pas grave. Tu vas ensuite dans l'onglet "Aligner" (celui avec une cible); et tu cliques sur capture et résolution. Le logiciel va alors faire un cliché du ciel, déterminé les coordonnées de ce cliché, mettre à jour les coordonnées de la monture et déplacer le télescope pour se rendre sur les coordonnées de l'objet. Il va faire ça plusieurs fois, jusqu'à ce que l'objet soit centré dans ton capteur.

Voila, pour l'explication.

++
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

merci pour les renseignements , c'est ce que je pensais il faut faire un clear model au debut , pour les logiciel c'est bon je tourne avec DSS siril et PS pas de souci ! pour l'alignement je me sert de l'astrometrie hors ligne elle semble fonctionné . c'est tout de même vachement compliqué !! lol des retour sur un petit gps usb a conseiller ? ca doit être pas mal pour les info de localisation et heure date precise ?
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Répondre