Besoin de vos avis sur mon "Futur" SetUp!

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
Julien.H
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 14 janvier 2020, 23:45
Localisation : MONTPELLIER

Bien le bonjours a vous!

Dans le cadre de mon projet Astro-Photo, j'ai sélectionné un setup près à l'emploi. Mais, étant donné mon niveau qui se situe entre l'astro-gland est l'astro-gnome :D ! Et malgré toutes mes recherches sur internet, je serai très intéressé par vos avis!

1 x Oculaire réticulé 12,5mm (Pour Simbleauté le chercheur sur le télescope)

2 x Pile LR54/SR54/AG10 Varta

1 x Carte du ciel rotative Bresser

1 x Alimentation 14V - 20A (Pour brancher tout mon setup sur secteur)

1 x Correcteur de coma Sky-Watcher pour Newton F/4

1 x Boîtier ASIAIR Pro ZWO (travail sur tablette, m'évite d'investir dans un PC portable)

1 x Mini-guideur 30mm f/4 ZWO (guidage)

1 x Caméra monochrome ASI120MM Mini ZWO (guidage)

1 x Ensemble oculaire zoom Mark IV 8-24mm (3,5 à 10,5mm) Barlow avec un oculaire zoom Mark IV et une lentille Barlow (pour un peut de visuel)

1 x Sac Geoptik pour monture EQ6-R

1 x Sac de transport ArteSky pour trépied EQ5/EQ6/AZ-EQ6 etc...

1 x Sac de transport ArteSky pour contrepoids

1 x Filtre polarisant variable 31,75mm (pour la lune en visuel)

1 x Power-HUB 12V

1 x Régulateur de puissance pour résistance chauffante

1 x Collimateur Laser pour Newton

1 x Oculaire de collimation Cheshire (pour affiner au max la collimation dégrossie au laser)

2 x Pile CR2032

1 x Sac Geoptik pour Newton 200mm F/4

1 x Télescope Newton 200/800 LP sur monture EQ6-R Pro GoTo USB

1 x Batterie au lithium Artesky 48A 12V (pour le nomade)

1 x Valise aluminium pour oculaires et filtres (fourre tout)

1 x Résistance chauffante 8''

1 x Ensemble complet ASI1600MM Pro refroidie + kit photo ZWO (avec roue a filtre 5 x 31 mm non monté)

1 x Porte-oculaires 2" pour filetage M48 (pour utiliser mon correcteur de coma en visuel)

Voilà tous ce que j'ai retenu! la totalité sera achetée chez Pierro-Astro.

En vous remercient par avance! Julien.H
SW 200/800, AZ-EQ6 PRO, ASIAIR PRO, ASI 1600 MM PRO, GUIDAGE ASI 120 MM MINI, MINI-GUIDEUR 30MM F/4 ZWO, FILTRE LRGBH ZWO
Avatar de l’utilisateur
K.Mizar
Astram fou
Messages : 697
Inscription : 16 novembre 2017, 15:01

En voilà une sacrée liste! Pourquoi un Newton plutôt qu'une lunette?
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Avatar de l’utilisateur
Julien.H
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 14 janvier 2020, 23:45
Localisation : MONTPELLIER

Bonsoir K.Mizar. Le tarif! Oh oui! Le tarif d'une bonne lunette apo... ça fait mal!
SW 200/800, AZ-EQ6 PRO, ASIAIR PRO, ASI 1600 MM PRO, GUIDAGE ASI 120 MM MINI, MINI-GUIDEUR 30MM F/4 ZWO, FILTRE LRGBH ZWO
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

C'est la liste au Père Noël ;-)

En premier que veux-tu photographier ? Ciel profond, planétaire ? tu ne feras pas les deux avec le même instrument, il y a un choix à faire. Si c'est du CP, quels objets, nébuleuses, galaxies ? pareil, c'est pas forcément le même instrument non plus...
Essaie de choisir ce que tu préfèrerais imager et on pourra te répondre précisément.

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Julien.H
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 14 janvier 2020, 23:45
Localisation : MONTPELLIER

Salut Marian. Je part sur du ciel profond (nébuleuse planétaire principalement et un peut de galaxies) et je passerai a nouveau a la caisse dans 2-3ans pour me prendre un tube complémentaire!
SW 200/800, AZ-EQ6 PRO, ASIAIR PRO, ASI 1600 MM PRO, GUIDAGE ASI 120 MM MINI, MINI-GUIDEUR 30MM F/4 ZWO, FILTRE LRGBH ZWO
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Il me semble avoir vu passer ton adhésion au club. Penses à montrer ta carte du club à Pierro Astro, il fait une réduction.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
Julien.H
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 14 janvier 2020, 23:45
Localisation : MONTPELLIER

Salut AstroJM. Merci pour l'astuce ;)! Oui, en effet j'ai adhéré chez vous! Je cherchai un club actif et c'est Günter de Pierro Astro qui ma parler de vous!
SW 200/800, AZ-EQ6 PRO, ASIAIR PRO, ASI 1600 MM PRO, GUIDAGE ASI 120 MM MINI, MINI-GUIDEUR 30MM F/4 ZWO, FILTRE LRGBH ZWO
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Pour être certain de ce que tu dis : nébuleuse planétaire ou nébuleuses ? Pas la même chose, le NP sont souvent brillantes et petites, les nébuleuses souvent grandes et faibles. Les galaxies, à part quelques unes, c'est pas très grand et moyennement lumineux. donc ... ?
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Julien.H
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 14 janvier 2020, 23:45
Localisation : MONTPELLIER

Je vais surtout photographier tout ce qui peut passer dans le capteurs de la asi 1600mm. Et avec une focal de 800 les plus petit objet seront difficilement accessibles. Et étant donné que ce sera sur un miroir industriel, vos mieux éviter les zoom! Je suis pas difficile ;) J'ai naviguer sur un site qui ce nomme "Telescopius", on peut renseigner la focial de l'instrument et la taille du capteur de la caméra. pour moi par exemple, Andromède ce fait en mosaïques de 2 à 3 zone. (Mais je vais attendre un peut avant de faire de la mosaïque haha)

Hors sujet: j'ai vue que ce samedi il y a une soirée sur le terrain (dépendante de la météo). Je voulais savoir si il était possible de me joindre à vous pour rencontré les membre du club et par la même occasion me donner une idée plus précise de mais envie et mais attentes en astro photo. La semaine prochaine je doit passer cher Pierro Astro pour validé ma commande...
SW 200/800, AZ-EQ6 PRO, ASIAIR PRO, ASI 1600 MM PRO, GUIDAGE ASI 120 MM MINI, MINI-GUIDEUR 30MM F/4 ZWO, FILTRE LRGBH ZWO
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

astroJM34 a écrit : 20 janvier 2020, 09:53 Penses à montrer ta carte du club à Pierro Astro, il fait une réduction.
Ah bon, y a une carte maintenant ? Pour la remise.... ouais, faut voir, perso, j'en ai jamais eu.
Répondre