evlution setup ??

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

bonjour a tous ,

je me pose des questions sur l’évolution de mon setup . bon d'accord vous m'aviez prévenu , sur la recherche constante d’amélioré ses photos , je pensais être vacciné , grâce au vaccin du tarif mais bon c'est pas si efficace ^^ ...

je me pose une question pour le futur , pour amélioré mes photos , savoir si je doit amélioré mon 150/750 avec des accessoires correcteur de coma porte oculaire de meilleur qualité , ou ne rien investir et passé sur un autre instrument !!

attention je sais que l'on ne parle pas du même budget je veux juste évité une perte d'argent , dans des investissement a court terme .

j'ai repéré deux lunette (102 f7 doublet flp51 ou flp 53 ) et un correcteur ? la moins chère me conviendrais bien ^^ mais je suis pas sur de son gain par rapport au 150/750 . le correcteur se monte t'il sur la flp53 car il se trouve dans la description de l'une mais pas de l'autre ?

- https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... ane_detail

- https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... ics_detail

- https://www.pierro-astro.com/tsoptics/r ... let_detail


pour ce qui est de l'imageur , j'ai toujours mon apn 450d , je me demande si le grain de l'image ne vient pas de lui ? si je devait le remplacé cela serait pas un ccd couleur , je ne veux pas me lancé dans le monochrome et les filtres !

et pour finir j'aimerais trouvé dans tout les cas un filtre ANTI PL correcte , car je fait les photos de ma terrasse et j'ai un lampadaire en dessous qui reflète sur tout les murs voisins , peut être un par buée en plus , pourrait réduire l'effet ?

en attente de vos précieux conseils , merci . Alexandre
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

oui malheureusement c'est ce que je souhaite évité d'investir maintenant pour changé dans quelques mois lol !!
pour ce qui est de la lunette guide et cam de guidage j'ai ce qu'il faut ... il faut juste que j'arrive a faire fonctionné tout cela mais j'y travail !! j'ai regardé des video PHDguiding les types disent qu'il n'y a juste qu'a cliqué et c'est parti !! et bien on doit pas avoir le même logiciel , moi il me marque aucun mouvement détectés erreur !

en évolution long terme je pense prendre un filtre astronik CLS clips EOS pour la PL ainsi qu'un pare buée , pour ce qui est du PO il sont tres chere et sont introuvable pour 150/750 je n'en ai trouvé qu'a partir du diamètre 200 il faut compter environ 300/400 euros pour un PO milieu de gamme et pas sur qu'il s'adapte sur mon tube , c'est la que je voulais en venir avec la fameuse lunette 102 F/7 elle est a 600 euros en flp 51 .

je ne veux pas mettre de l'argent dans un tube qui n'en vaudrais pas la peine qui se retrouverais invendable .
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

en regardant comment améliorée le 150/750j'ai remarqué chose a laquelle je n'avais jamais fait attention avant , l'obstruction du tu PO avec la map pour l'apn ca fait quand meme beaucoup
90938829_154630015756160_1397807577613467648_n.jpg
90938829_154630015756160_1397807577613467648_n.jpg (45.1 Kio) Consulté 2408 fois
pas moyen de trouvé un PO pour 150 mm le minimum est pour les 200 . il doit y avoir une sacré perte de luminosité avec ce po en plein milieu !

j'ai regardé si il était possible de la raccourcir le coupé coté intérieur mais les roulement son pile au bord du tube pour peut que je doive sortir un peut le PO pour un map oculaire cela poserai problème !!
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Franchement avant de trouver des défauts à ton matos concentre toi sur l'apprentissage de son utilisation, en particulier la collimation, l'autoguidage.... ça te sera grandement profitable ;-)
Par la suite tu pourras bosser sur l'optimisation ou le changement de tube. L'obstruction n'est pas si énorme que ça à mon sens...
Bon courage !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

merci pour vos réponse , oui avec ce confinement j'essai de m'occupé ... mais l'obstruction si t'y rajoute celle du secondaire commence a faire beaucoup sur un 150 ^^ . j'ai tenté une tete de cheval et j'ai trouvé des photo avec beaucoup plus de details , a l'apn avec des temps de poses plus court et sans guidage alors je cherché le pourquoi du comment .... c'est plus pour passé le temps je t'avoue . alors je regarde la matos pour amélioré . et puis on va pas se mentir beaucoup pourrais faire de tres belle photo avec un matos moindre , mais bon c'est le plaisir du belle objet ...

je ne veux pas absolument changé mon matos dans l’immédiat , c'est juste que le minimum serai un correcteur de coma et un filtre cls ... mais je réfléchis a évité les frais intermédiaire pars que je pense qu'une lunette serait pas mal , pas de colimation , et surtout la mise en place et transport facilitée . et puis de fois je fait un peut de visuel je me retrouve un peut comme un con avec mon newton sur équatoriale a l’envers tourné le tube ... c'est du confort , un plaisir aussi .

enfin il y a tout de meme un satané point ou tu a bien raison c'est se fichu autoguidage !!! mais je crois que je suis sur la bonne vois dès que le ciel le permet je refait les test .

en parlant autoguidage une question car je n'y connais rien , on vois de plus en plus de post "pose courtes" avec de tres beau resultats !! avec toute mes suppositions car j'y connais rien , les capteur et instrument s’améliore va t on en arrivé a un point ou avec un matériel très sensible , l'autoguidage deviendrais superflus ?
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

merci argi34 , effectivement si je prend en compte le bord du miroir / tube , l obstruction du po est moins importante .

je bosse sur mon autoguidage cet après midi et je me rend compte d'un BUG , d’après mes recherches et corrigé moi pars que je tâtonne , il semblerais que les temps de poses de la cam de guidage soit entre 1s et 3 s en fonction du matériel du ciel et la turbu ... enfin bref quelques secondes

il s’avère que sous phdguiding j’obtiens une image a 0.01 // 0.02// 0.05 seconde de que je dépasse ce temps de pose la camera ce fige et n'affiche plus rien , au bout de 15 s le logiciel me préviens que la cam n'ayant pas réussi a bouclé les poses de 0.1 sec ou plus s’arrête pour évité une surchauffe .

la camera de guidage est une T7M reconnu sous indi comme asi 120 . quelqu'un aurait il deja rencontré le problème
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

j'ai bien lu ? tu fais des poses de 20 minutes ? ou je confond peut etre
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

j'avance dans mes soucis de config !!! c'est vraimentttt pas facile l'astrophoto , j'ai essayé , sous stellarmate la cam de guidage fonctionne a tout les temps de pose , je pense que cela viens d'une MAJ de mon astroberry .

je lance donc la maj , erreur installation , astroberry ne demare plus completement planté , obligé de formaté et recommencé !!!

pourquoi ne pas resté sous stellarmate si cela fonctionne me direz vous , car sous stellarmate c'est mon canon 450d qui n'est pas reconnu , le live view fonctionne mais pas la prise de vu je vais finir par devenir fou !! MAJ sous stellarmate ... je vous le donne émile ( comme dirait coluche ) Maj planté

je vais donc m' arracher quelques cheveux le temps de tout réinstallé ...
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

j'ai réussi ... a aggravé les choses , pendant la mise a jour du Rasberry pour faire fonctionné la cam de guidage le fait que l'installation soit en erreur , cela ma planté la driver interne de la cam qui n'est plus reconnu nul par impossible de la reprogrammé , rien a faire ... salle bete !!!!

vraiment je commence a en avoir plein ... enfin bref !!! au tarif de tout le matos ca devrait fonctionné avec un minimum de prise de tète si je cumul les heures passé dessus ça se compte en jours ... c'est infernal !!!
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

oui j'ai branché la cam sous windows , j'ai evidament les driver installé , mais elle n'est pas reconnu non plus j'ai tout essayer , réparation , desinstallation pilote , changement de pc rien a faire , il n'est pas reconu j'essai de forcé l'installation du pilote a la main pas moyen .
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Répondre